communique de presse gratuit

>
> Ouverture marché de l’éléctricité

Ouverture marché de l'éléctricité



Cela faisait déjà quelques temps que le marché de l’énergie s’était ouvert à la concurrence pour les entreprises suite à une directive européenne.

Dans le même temps, le gouvernement annonçait l’ouverture prochaine du marché pour le 1er juillet 2007.

Donc d’ici quelques jours vous ne serez plus tenu de passer par la société historique EDF afin de vous procurer votre électricité ou votre gaz.

A grand renfort de publicité des sociétés comme Poweo tente de se poser sur le nouveau marché (plus que juteux) de l’énergie pour les particuliers et commencent d’ors et déjà à proposer des offres tarifaires vraiment concurrentielles : -10 % pour Poweo par rapport à EDF.

Nous risquons donc très rapidement de nous retrouver dans une configuration économique proche de celle que nous avons connu lors de l’ouverture à la concurrence du marché de la téléphonie, et nous retrouvez avec des offres, des packs, toujours moins chers.

Comme France Telecom, EDF conservera encore très longtemps une position dominante et saura se distinguer de ses concurrents de par les services et tarifs proposés. En outre, EDF continuera à percevoir une partie des revenus des autres sociétés qui comme pour le téléphone, louerons le réseau de l’opérateur historique.

Du côté des particuliers, rien ne changera, le réseau électrique ou de gaz reste le même, donc n’ayez pas peur de souscrire un nouveau contrat, pour vous tout sera absolument transparent.

Dans les années à venir, les concurrents d’EDF dont Poweo est certainement le plus ambitieux, auront leurs propres centrales (hydro-electriques, éoliennes, atomiques ...) et c’est là que nous verront, comme ça se passe pour les telecom, si les concurrents sont sérieux, surtout au niveau du service. Quoiqu’il en soit le réseau filaire risque d’être encore bien longtemps gére par EDF qui d’un point de vue technique rachètera l’énergie de ces concurrents pour leur en revendre derrière (c’est déjà ce qui se passe par exemple pour ceux qui ont fait le choix de l’énergie solaire).

Quoiqu’il en soit c’est plutôt une bonne nouvelle : la facture d’électricité va baisser déjà de minimum 10 % cette année !!! que demande le peuple !