communique de presse gratuit

>
> Ouverture de L’Ecole au Théâtre des Variétés

Ouverture de L'Ecole au Théâtre des Variétés



Ouverture de L’Ecole au (...)

Ouverture de l'Ecole au Théâtre des Variétés parrainée par Roland Giraud

Enseignement des Arts & Métiers du Spectacle
 cycle de 2 ans
 50 élèves
 10 professeurs

 inscriptions du 15 mars au 30 mai 2009
 auditions du 6 au 15 juillet 2009
 début des cours septembre 2009

En créant une nouvelle école du spectacle qui sera dirigée par Igor de Chaillé et Lenaïc Lebrun, Jean-Manuel Bajen, directeur du théâtre, compte offrir une nouvelle approche dans l'enseignement des Arts de la scène. En plus d'une formation très rigoureuse aux différentes disciplines de l'art dramatique, les apprentis-comédiens recevront un enseignement sur toutes les matières qui composent les Arts et Métiers du spectacle : production, technique, droits de l'artiste, histoire du Théâtre…

Certaine que cette démarche portera ses fruits, l'École produira, à l'issue du cursus le premier spectacle de ces nouveaux comédiens.

• L'École, après des auditions qui auront lieu en juin, accueillera dès septembre, une cinquantaine d'élèves pour un cycle d'études réparti sur 2 ans. Les cours seront assurés par 10 professeurs reconnus, à raison de 18 heures hebdomadaires.

• Les cours auront lieu au sein même du Théâtre des Variétés, dans les 2 salles de spectacle et les 2 espaces de répétitions récemment aménagés à cet effet. Les élèves seront ainsi en contact permanent avec le monde professionnel dans le cadre prestigieux d'un des plus célèbres théâtres parisiens chargé d'âme et d'histoire.

• Roland Giraud, parrain de l'École, assisté d'un jury de professionnels, les accompagnera tout au long de leur formation par ses conseils et les analyses de son expérience.

UNE AUDITION - UNE FORMATION - UNE PROFESSIONNALISATION

17 passage des Variétés 75002 PARIS 01 42 21 11 70




Mots clés : art - école - formation -