communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Où manger les meilleurs Bagels ?

Où manger les meilleurs Bagels ?


Beaucoup de gens seront d’accord, peu de choses se comparent à un bagel croustillant mais moelleux, tout juste sorti du four. Les magasins de bagels de tout le pays s’efforcent de le préparer correctement, beaucoup d’entre eux copiant les recettes et les méthodes de préparation mondialement connues et alléchantes de la ville de New York. Si vous avez la chance de vivre à proximité d’un bon restaurant de bagels, vous savez sûrement qu’il faut arriver tôt, sinon vous risquez de voir votre saveur préférée se vendre à guichet fermé pour la journée. Dans certaines régions du pays, cependant, trouver les meilleurs bagels peut être un véritable défi.

bagels

Nous avons répertorié ici les 3 villes qui proposent les meilleurs bagels, ainsi que les magasins où ils sont incontournables. Vous ne voudrez peut-être pas lire ceci l’estomac vide. Mais si vous avez besoin d’une excuse pour aller chercher votre bagel quotidien, c’est ici.

New York

Il est assez incontestable que la ville de New York est le roi de la scène des bagels. Les bagels de la ville sont souvent copiés dans tout le pays, avec plus ou moins de succès. Des dizaines de magasins de la ville préparent des bagels roulés à la main et fourrés d’une douceur maltée. Cela ressemble-t-il à une forme d’art pour vous ? Oui, nous sommes d’accord.

Une entreprise new-yorkaise de 40 ans est Ess-a-Bagel, qui exploite deux magasins en ville. Ess-a-Bagel est bien connue pour ses créations croquantes et mâchouilleuses, plus grandes que nature. Avec 14 saveurs de bagels et près de 30 tartinades au choix, disons que vous avez le choix. Le plus difficile sera peut-être de décider lequel commander.

Paris en France

Si vous êtes un puriste du bagel traditionnel, Popote et Papote est peut-être un peu révolutionnaire pour vous. La boutique propose plus d’une douzaine de saveurs farfelues de bagels et de fromage à la crème. Les bagels "surchargés", centrés sur les produits BIO et frais, sont garnis de mets d’exception comme le magret de canard, le saumon, la fois gras. Si vous n’êtes pas d’humeur à manger des céréales sur votre bagel, vous pouvez en choisir un garni de fromage à la crème Oreo et de biscuits Oreo.

Montréal au Québec

Ensuite, nous repartons en Amérique pour un autre endroit célèbre pour ses bagels inoubliables : Montréal, au Québec. Certains diront que les bagels de Montréal, qui ne sont pas de ce monde, sont en fait meilleurs que ceux de New York. En un mot, ils sont plus fins et plus sucrés, avec des trous plus gros. Le secret de leur popularité ? Ils sont bouillis avec du miel, puis cuits dans des fours à bois. Le résultat est une croûte croustillante et pleine de saveur.

La prochaine fois que vous vous trouverez à Montréal, arrêtez-vous pour un bagel à la rue Bagel Viateur. Le magasin compte six succursales, et dans certaines d’entre elles, vous pouvez observer le processus de cuisson. Certains de ces endroits proposent également des sandwichs au bagel et des salades juives de type charcuterie. Si vous ne vous trouvez pas à Montréal dans un avenir proche, ils expédient aux États-Unis !




Mots clés : Gastronomie -