communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> Osez le fauteuil ancien pour aménager votre salon !

Osez le fauteuil ancien pour aménager votre salon !

34362

C'est décidé, j'ose !

Ce petit fauteuil club cuir vous faisait de l'œil, mais pourtant vous n'avez pas cédé à la tentation. Que vont penser mes proches ? Va-t-il se marier avec le reste de mon salon ? Et si au final, je le regrettais ? La décoration intérieure est avant tout affaire de goût et d'inventivité. Aujourd'hui, on ose et on personnalise sa maison comme on le souhaite.

Fini les idées reçues : tout est faisable !

Au final, ce fauteuil ancien aurait pu devenir l'élément central de votre pièce. Le tout est de savoir où le placer et comment le mettre en scène. Car aménager un intérieur, c'est avant tout créer une ambiance qui vous correspond, et qui reflète votre personnalité. Une des astuces pour mêler les genres est de créer des espaces différents au sein d'une même pièce. Par exemple, en accolant un canapé avec un meuble bas, vous séparez la superficie en deux. Ainsi, votre fauteuil vintage ira parfaitement dans le coin cosy du salon. Ou placé stratégiquement devant la télévision.

Et pourquoi ne pas pousser le look art déco à son paroxysme ? En assortissant les meubles anciens, on crée une pièce de caractère et unique. Si vous avez peur « qu'ancien » soit synonyme de « vieillot », détrompez-vous. Aménager un boudoir revient aujourd'hui au goût du jour. Cet espace dédié à la conversation peut également servir de bibliothèque. Ou de lieu pour prendre le café en bonne compagnie. On pense souvent à tord que tout le mobilier d'époque se ressemble. Or, on trouve dans cette catégorie de nombreuses gammes allant du service de table à la commode Louis XVI. De plus, loin de la traditionnelle couleur bois, on en trouve des (très) colorés. Qui a dit qu'art déco était synonyme de fade ?

Et pourquoi pas…

Oui, pourquoi pas oser l'ancien ? La mode évolue d'année en année mais s'inspire perpétuellement de son passé pour le projeter dans le présent. Etre ridicule – surtout en décoration intérieure – ça n'existe plus. Nombreux sont les sites internet ou les boutiques qui proposent des produits vintage. Ils l'ont bien compris, le mobilier d'époque a de nombreuses qualités. En plus d'être solide, il traverse les époques sans prendre une ride. Finalement, ce fauteuil club en cuir, on va y repenser à deux fois !