communique de presse gratuit

>
> Orpheo met à l’honneur le Mémorial de Caen

Orpheo met à l'honneur le Mémorial de Caen



Orpheo met à l'honneur le Mémorial de Caen

Solutions d’audioguidage
Orpheo

Communiqué de presse
Paris, le 30 août 2016

Les audioguides Orpheo intègrent l'un des sites commémoratifs majeurs de l'Histoire Mondiale : le Mémorial de Caen. Cette institution est née de la volonté de l'ancien maire de Caen, Jean-Marie Girault, d'ériger un musée contextualisant la Seconde Guerre Mondiale. Bombardée en 1944 et détruite à 75 %, Caen comporte encore les vestiges de ces affrontements. L'inauguration du Mémorial, en 1988, a permis à cette ville martyre de prôner la « réconciliation ».

C'est à travers ce climat d'apaisement que se présentent les collections du musée, réparties selon trois périodes capitales de notre histoire : la Seconde Guerre Mondiale, le Débarquement et la Bataille de Normandie, la Guerre Froide.

Afin de couvrir l'intensité de ces événements, 300 audioguides Orpheo Mikro sont désormais à la disposition des centaines de milliers de visiteurs annuels. A partir des contenus du Mémorial, les parcours ont été entièrement adaptés, oralisés, traduits et enregistrés par nos équipes de production. Ces dernières se sont mobilisées pour réaliser une visite à la hauteur de la richesse des collections, à la fois dynamique et accessible. Disponibles en huit langues, les commentaires audio délivrent témoignages, citations, extraits sonores, anecdotes et faits historiques documentés.

Deux parcours enfant, en français et en anglais, permettent au public le plus sensible de s'identifier aux jeunes narrateurs et d'appréhender la complexité de cette époque. Le public en situation de handicap peut également bénéficier des visioguides Orpheo Nova, avec intégration de vidéos en langue des signes française, et des audioguides en audiodescription.

Le Mémorial a par ailleurs opté pour nos dispositifs clés en main, afin d'assurer l'intendance du parc de machines : notre solution de suivi des appareils en circulation, Desk Manager, notre système de paramétrage automatique des langues, la Boxlang, ainsi qu'Orpheo Manager, notre logiciel de gestion des contenus. Nos audiophones OTG – ou systèmes radio pour groupes – accompagnent également les conférenciers lors des visites guidées.

Ainsi, Orpheo et le Mémorial de Caen s'attachent à promouvoir la diversité des modes d'accès à la compréhension de l'Histoire.

Orpheo
17, rue de Montreuil
75011 Paris
FRANCE
Tel +33 (0)1 40 09 53 39
Fax +33 (0)9 54 76 47 76
info@orpheogroup.fr
www.orpheogroup.com

Contact
Lauriane Corvisier
Responsable commerciale
Tel +33 (0)1 40 09 51 86
Fax +33 (0)9 54 76 47 76
lauriane.corvisier@orpheogroup.com




Mots clés : High tech - musée - PME/PMI - service - tourisme -