communique de presse gratuit

>
> Orpheo au Parc Zoologique de Paris

Orpheo au Parc Zoologique de Paris



Orpheo au Parc Zoologique de Paris

ORPHEO

Communiqué de presse
Paris, le 20 octobre 2015

Au Parc Zoologique de Paris, Orpheo s'invite à la table des lions ! La filiale d'Orpheogroup, qui développe son activité en France, propose au public de redécouvrir l'ancien « zoo de Vincennes », suite à six longues années de rénovation. En plein cœur du chantier, dans l'enceinte du Muséum National d'Histoire Naturelle (MNHN), nos équipes ont mis en place un nouvel équipement à la pointe de la technologie.

Des guides multimédias Orpheo fonctionnant sur Android circulent désormais parmi les habitats naturels reconstitués, véritable puissance d'attraction du site. Le confort des animaux, qui a fait l'objet de toutes les attentions, transparait à travers 48 commentaires et un parcours rythmé par les photographies de 130 espèces, y compris protégées, et de 5 « biotopes ».

Cette solution spécifique d'audioguidage a été étudiée pour répondre aux attentes d'un public très large et notamment étranger, qui dispose ainsi d'une information plus riche. Nos visioguides comportent des contenus en français, anglais, allemand, espagnol et en langue des signes. Cette démarche s'inscrit en adéquation avec celle du zoo, orientée vers la sensibilisation et la pédagogie.

En complément, la filiale MyOrpheo a développé une application téléchargeable sur smartphones et disponible sur l'App Store et Google Play. Un module sera très prochainement ajouté, permettant au visiteur de connaître chaque jour l'heure du nourrissage des animaux et au personnel du zoo de modifier cette activité en temps réel.

Orpheo prévoit également la mise en service d'un parcours en audio-description, à la double fonctionnalité. Au-delà de la dimension didactique de l'audioguide, les personnes malvoyantes seront orientées en toute sérénité par l'intégration d'un système GPS et une description environnementale.

Avec une modernisation à tous les niveaux, nul doute que le Parc Zoologique de Paris, qui ne devait être qu'un zoo provisoire à l'occasion de l'Exposition Coloniale de 1931, a encore de beaux jours devant lui !

www.orpheogroup.com
www.myorpheo.com

ORPHEO
17, rue de Montreuil
75011
Paris
FRANCE
Tel +33 (0)1 40 09 51 86
Fax +33 (0)9 54 76 47 76
info@orpheogroup.fr
www.orpheogroup.com