communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> Ordissimo L’inventeur de l’ordinateur facile, complet et sans virus dépasse

Ordissimo L'inventeur de l'ordinateur facile, complet et sans virus dépasse le cap des 50 000 clients pour ses 10 ans.

29633



Ordissimo L'inventeur de l'ordinateur facile, complet et sans virus dépasse le cap des 50 000 clients pour ses 10 ans.

Paris, le 25 Septembre 2012 - Tablette, portables et ordinateurs de bureau pour vous simplifier la vie

10 ans consacrés à simplifier l'ordinateur !

Comment trouver sa place dans une société du tout Internet quand on n'est pas né avec un ordinateur ?

Comment ne pas avoir du mal à suivre lorsque l'informatique va toujours plus vite et déverse, au quotidien, son flot de nouveautés, apportant révolution tactile, réseaux sociaux, visioconférence, etc. ?

Ordissimo a relevé le défi avec succès. En proposant un accès facilité à l'informatique, le système d'exploitation Ordissimo s'est vite imposé comme une solution unique en son genre. Pour son bilan d'étape, 10 ans après sa création, l'entreprise mise sur une prévision de croissance de 20% en 2012.

Les clefs de son succès ? « La commercialisation d'une gamme d'ordinateurs à l'interface totalement inédite, ergonomique et graphiquement aboutie, doublée d'une communication faite pour rassurer, pour séduire et pour fidéliser une cible sans aucune culture informatique. », résume Eric Depierre, Directeur Marketing.

« Avec Ordissimo, finis les complexes et les appréhensions : l'ordinateur, c'est facile et ça ne bug pas ! »

L'ordinateur pour tous

Ordissimo vise spécifiquement les néophytes en informatique et fédère les proches qui s'assurent une vraie tranquillité d'esprit en recommandant un ordinateur simple, complet et sans virus !

« Nous avons toujours eu l'intuition que Ordissimo aurait vocation à plaire au plus grand nombre : retraités actifs, commerçants et artisans, professions libérales, etc. » explique Brice Delmotte, l'un des trois trentenaires à la tête de l'entreprise, aujourd'hui Directeur Technique.

« Ordissimo est même adopté par les petits-enfants en vacances : ils peuvent y installer des jeux, surfer sur YouTube ou FaceBook, ou retrouver leur environnement Windows, plus familier, d'une simple manipulation. »

La plupart des constructeurs concentrent leurs efforts sur un marché de renouvellement auprès des moins de 49 ans. Complémentaire de ce marché, Ordissimo cible tous les débutants de 49 ans et plus. C'est un segment de marché aujourd'hui laissé pour compte, malgré le potentiel important qu'il représente.

Fluidité et simplicité

A partir des 10 icônes mises en avant sur le bureau, l'utilisateur accède immédiatement aux fonctions usuelles ou ludiques. Après la mise en route d'un ordinateur Ordissimo, c'est véritablement en un seul clic qu'on peut « Envoyer un Mail », « Rechercher sur Internet », « Utiliser sa Webcam », « Consulter son carnet d'adresses », « Regarder ses photos », etc. Tout a été pensé pour qu'un débutant sache s'en servir dès la première utilisation.

Outre un accès simplifié et intuitif à toutes les fonctions d'un ordinateur classique, l'interface Ordissimo protège l'ordinateur des virus et fausses manipulations. « En un clic, nos clients peuvent, par exemple, envoyer un Mail vidéo, accéder facilement à leurs photos ou utiliser leur Webcam. Ces fonctions peuvent être compliquées dans un environnement classique. Mais avec Ordissimo, sans aucune compétence particulière, l'utilisateur rentre de plain-pied dans le monde de l'informatique communicante. »

Proximité et sens de l'écoute

Le modèle Ordissimo repose sur une commercialisation de proximité fondée sur le conseil personnalisé et l'accompagnement de ses clients. Aujourd'hui, la marque est distribuée à travers un réseau de 250 boutiques d'informatique, pour la plupart indépendantes. Après une démonstration en magasin et pour les guider dans leurs premiers pas, toute une gamme de services est proposée : installation du matériel et formation à domicile et assistance téléphonique technique jusqu'à 3 ans.

Un savoir faire unique

Ordissimo développe son interface sous Linux, grâce à une équipe de 10 développeurs et à une cinquantaine de contributeurs bénévoles qui font évoluer en permanence le logiciel vers plus de simplicité et de fiabilité.

« Notre équipe de développeurs travaille en permanence sur l'adaptation de l'interface à toutes les fonctions communicantes nouvelles. » explique Brice Delmotte, directeur technique.

Nouveautés de la gamme

Ordissimo propose une nouvelle gamme tactile qui séduira les utilisateurs les plus exigeants.

Une tablette, pour les nomades à la recherche des mêmes capacités que celles d'un ordinateur classique et un « Tout en un » 24'', doté d'un écran panoramique qui garantit une position de travail optimale et un confort visuel inégalé.

A propos de Ordissimo En 2002, en voyant leurs parents confrontés aux difficultés d'utilisation de leurs micro-ordinateurs, trois étudiants ont l'idée de créer des ordinateurs différents, à la fois faciles à utiliser, complets et sans virus. Christophe Berly, Brice Delmotte et Alexandre Vielle fondent leur société et, 3 ans plus tard, le premier modèle Ordissimo apparaît sur le marché. Aujourd'hui, l'entreprise emploie 30 personnes et commercialise une gamme complète : tablette, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau. Fin 2011, la société réalise 5,5 millions de chiffre d'affaires et capitalise sur un parc installé de 50 000 machines, conquis au travers d'un réseau de distributeurs indépendants (250 points de vente partenaires en France). Parti à la conquête de l'Europe en début d'année, Ordissimo prévoit une croissance de 20% en 2012. Pour plus de renseignements : www.ordissimo.com :http://www.ordissimo.com

Pour en savoir plus, accédez à ces liens :

Le communiqué en PDF : http://www.agence-c3m.com/documents/CP1-Ordissimo.pdf Le communiqué en HTML : http://www.agence-c3m.com/communique/ordissimo-linventeur-de-lordinateur-facile-complet-et-sans-virus-depasse-le Les autres communiqués, les images ici : http://www.agence-c3m.com/nos-references/ordissimo




Communiqués de presse Informatique