communique de presse gratuit

>
> Optimisez la sécurité de votre maison grâce à la télésurveillance (...)

Optimisez la sécurité de votre maison grâce à la télésurveillance connectée



telesurveillance

Depuis, l’apparition de la première caméra de surveillance à usage domestique en 1969, l’univers de la sécurité a complètement été transformé. Le développement de la télésurveillance, en particulier, nous offre aujourd’hui une alternative abordable, à la pointe de la technologie pour sécuriser notre foyer. Quelles sont les avancées les plus marquantes pour notre quotidien ? Quels sont les atouts de ces nouveaux systèmes de sécurité ? Suivez le guide et découvrez les éléments de réponse à ces interrogations suscitées par ces dispositifs sophistiqués, mais utiles.

Les alarmes connectées, des gadgets high-tech qui facilitent la vie

Une nouvelle génération d’équipements high-tech vient perfectionner la télésurveillance. À la maison ou sur le lieu de travail, ces gadgets proposent des fonctionnalités très utiles en matière de sécurité. Chez Verisure, le N° 1 européen des alarmes avec télésurveillance, on peut par exemple trouver les nouveaux détecteurs volumétriques. Il s’agit de détecteurs de mouvements améliorés qui intègrent non seulement les capteurs infrarouges classiques, mais aussi des capteurs thermiques. Ils s’adaptent aussi bien en intérieur qu’en extérieur et ne se déclencheront pas intempestivement à chaque fois que votre chat passe.

D’autres innovations comme le générateur de brouillard ont aussi été ajoutées à la panoplie des systèmes de télésurveillance. Une fois déclenché, ce dispositif diffuse rapidement un brouillard épais dans la pièce où les malfaiteurs se sont introduits. Ce système ingénieux et inoffensif brouille la vision des malfaiteurs et les empêche de continuer leur méfait ou de s’enfuir.

L’accès à votre domicile ou votre lieu de travail peut aussi être contrôlé à l’aide d’une serrure sécurisée qui intègre un lecteur de badge. Ce dispositif s’utilise généralement pour restreindre l’accès aux pièces où vous gardez des objets de valeur ou des données sensibles. Par ailleurs, les zones à haut risque sont aussi fréquemment équipées de ce genre contrôle d’accès.

telesurveillance alarme

La télésurveillance au cœur de notre sécurité

La performance de ces nouveaux systèmes de sécurité sans fil repose sur l’interconnexion des éléments qui la composent. Grâce à la technologie cellulaire, les nouvelles alarmes « GSM » peuvent communiquer avec la centrale de commande de manière instantanée. Comme ce type d’équipement de télésurveillance utilise le réseau cellulaire, il fonctionnera même si le réseau filaire de téléphone est coupé. Par ailleurs, ces alarmes sans fil sont dotées de piles haute performance. Ainsi, elles continueront de fonctionner normalement même dans l’éventualité d’une panne de courant.

Et la technologie sans fil n’a semble-t-il que des avantages. Entre autres, la vidéosurveillance de votre bureau peut être faite à distance 24 h / 24 par un agent en constante surveillance. Mieux encore, vous pouvez avoir accès au système de télésurveillance directement sur votre mobile. Par ailleurs, les systèmes sans fil ont l’avantage d’être discrets et faciles d’installation. En effet, les caméras, les détecteurs et les panneaux de commande arborent des designs contemporains et sobres. Aujourd’hui, ils se fondent parfaitement dans le décor et font de la maison connectée un endroit plus sécurisé.




Mots clés : maison -