communique de presse gratuit

>
> Opération Propreté

Opération Propreté



Opération Propreté

Halle.- Une équipe de volontaires de l’association Le Chemin du Bonheur a rejoint d’autres groupes et associations de jeunes et adultes pour participer à une action de nettoyage d’envergure de rues et parcs et se présentant sous forme d’une compétition entre les Communes de Halle et Beersel.

Les volontaires du Chemin du Bonheur, animés par Evelyne, s’étaient vus attribués une douzaine de rues. Ils ont réalisé leur objectif sous le motto Sauvegardez et améliorez votre environnement, affirmé par le précepte 12(*)du Chemin du Bonheur. Ils ont récoltés 13 gros sacs de détritus ce qui leur a valu les remerciements de l’Echevin en charge de la propreté.

L’activité dans les deux Communes était intense et s’est déroulée dans la bonne humeur ; les jeunes et les adultes présents se sentaient vraiment concernés par le résultat : une ville propre et accueillante dans laquelle il fait bon vivre !

Qu’en est-il du vainqueur de la compétition ? Apès tout, cela reste secondaire car : “...même si seule une personne peut porter la couronne de lauriers, tout le monde peut partager la même joie de la compétition.” (E. Talbot, IV Olympiades de Londres, 1908).

Le Chemin du Bonheur est un guide de valeurs communes, fondé sur le bon sens. Ecrit il y a plus de 25 ans par L.Ron Hubbard, il comprend 21 préceptes applicables par toutes personnes désireuses de mener une existence épanouie et plus heureuse.

(*)Visitez : http://www.chemindubonheur.fr/#/precepts




Mots clés : association - environnement - loisirs -