communique de presse gratuit

>
> Opération Information sur la drogue à LLN

Opération Information sur la drogue à LLN



Opération Information sur (...)

Louvain-la-Neuve.- Des volontaires de l’association Dites Non à la Drogue. Be se sont rendus samedi dans la ville universitaire de Louvain-la-Neuve pour y effectuer une opération information sur la drogue en distribuant aux commerçants et public, les livrets La Vérité sur la drogue et La Vérité sur la Marijuana. Les commerçants rencontrés étaient tous sensibles à cette action de prévention et d’information. Nos volontaires ont même appris qu’il existait des magasins “de façade” ou se dealait la drogue !

Si l’on se refère aux résultats 100% positifs des contrôles de police lors de l’entrée du Festival de Dour, avec le cannabis et le MDMA en majorité (RTL Info.Be) et l’augmentation de plus de 20% de drogues saisies (plus de 19 tonnes sur la Belgique) en 2014, il est clair que la jeunesse encourt un grave danger et compromet son avenir. D’autant que la police fédérale confirme entre 2013 et 2014 une augmentation de 7% de la criminalité liée aux problèmes de drogues.

Si une prévention primaire correcte était faite, véritablement supportée par l’autorité compétente, nous ne devrions jamais en arriver à ces extrémités dont par ailleurs le coût est supporté par la société.

Evitez le piège de la drogue, informez-vous et décidez par vous même :

Consultez le site : www.drugfreeworld.org
 




Mots clés : adolescent - drogue - etudiant - prévention -