communique de presse gratuit

>
> Open2Europe communique son enthousiasme !

Open2Europe communique son enthousiasme !



Open2Europe communique (...)

Asnières, le 1er septembre 2009 – Open2Europe, agence européenne de communication, est fière de soutenir l'action de Figures de France, premier et unique « lobby de l'enthousiasme fédérateur » en France !

Open2Europe se reconnaît en effet dans les valeurs positives véhiculées par ce réseau, parrainé par la journaliste Yolaine de la Bigne et Philippe Streiff, ancien pilote automobile. Forte de membres issus de tous milieux : journalisme, affaires, culture, social, communication, sport, diversité, etc. – célèbres ou anonymes, Figures de France agit pour inverser la tendance systématique à la morosité et au pessimisme et redonner à la France l'enthousiasme dont elle a besoin !

Open2Europe doit elle aussi son succès à l'enthousiasme, moteur de création et de développement :

  Enthousiasme pour un métier, la communication, qu'elle revisite à l'aide de concepts créatifs ;
  Enthousiasme pour l'Europe, qu'elle incarne quotidiennement avec ses 25 nationalités et son business model unique ;
  Enthousiasme pour un projet d'entreprise, partagé par l'ensemble du management et des équipes.

Aujourd'hui Figures de France fourmille de projets et dévoile son tout nouveau site web, illustré des portraits d'enthousiastes !

www.figuresdefrance.com

« Figures de France est une initiative incroyable, qui fait un bien fou dans un pays qui se laisse facilement déborder par la morosité et l'auto-flagellation. Dans un contexte de crise notamment, où toutes les énergies devraient se mobiliser pour avancer, Figures de France nous insuffle ce souffle positif dont nous avons besoin. Je suis réellement fière et heureuse de représenter Open2Europe au sein de Figures de France. » Katell Nicoux, Responsable Marketing Chez Open2Europe.

« La création de Figures de France répond à une envie irrésistible : mettre en valeur des initiatives qui enthousiasment les êtres humains que nous sommes et dont on ne parle pas ou pas assez. Des talents à découvrir et des réalisations enrichissantes, il y en a dans tous les domaines. L'art, la gastronomie, l'éducation, le sport mais aussi la solidarité active, l'économie durable… A travers les media, parlons aussi de ce qui nous met de bonne humeur ! » Philippe Arfeuillère, Fondateur de Figures de France.

A propos d'Open2Europe www.open2europe.com

Créée en 2001, Open2Europe a pour objectif d'apporter aux entreprises françaises le soutien nécessaire à leur développement en Europe via une offre complète de services de communication et de traduction.

Pariant sur la valeur ajoutée d'une organisation centralisée, Open2Europe a choisi de regrouper ses équipes internationales en un lieu unique, devenant ainsi la première agence européenne de relations presse et communication centralisées. Open2Europe compte aujourd'hui 60 collaborateurs de plus de 25 nationalités différentes en région parisienne et une filiale au Canada couvrant l'Amérique du Nord.

Open2Europe concentre aujourd'hui ses activités sur 4 domaines d'expertise : les biens & services de grande consommation, le développement durable, les nouvelles technologies et la communication institutionnelle. Plus de 120 sociétés ont choisi Open2Europe, qui poursuit sa croissance au rythme minimum de 40%par an depuis sa création.

A propos de Figures de France www.figuresdefrance.com Créée en 2007, Figures de France a pour objectif de promouvoir les initiatives enthousiasmantes en France en mettant en avant les talents et les réalisations des Français enthousiastes. Dans tous les domaines (gastronomie, art, culture, économie, santé, sport,…), Figures de France repère les personnalités enthousiastes pour leur permettre de s'enrichir de leurs différences. A travers des actions pertinentes et efficaces, ces Figures célèbres ou inconnues ont la volonté de partager leur enthousiasme et leur créativité. Même si on repère des Français enthousiastes sur tous les continents, issus de différentes cultures, la devise reste la même pour tous : « Ecoute la voix qui t'inspire pour suivre ta voie » ! Jean Watin-Augouurd, expert en patrimoine de marques françaises qui fait partie des fondateurs de Figures de France, lance en octobre un livre qui valorise l'excellence des marques de luxe françaises dans des univers aussi diversifiés que la haute couture, la joaillerie, la cristallerie, l'orfèvrerie, la maroquinerie, la gastronomie,.. « Au cœur de toute œuvre, constate l'auteur, on découvre la main de l'homme guidée par son esprit créatif et animée par son enthousiasme ». Pour preuve, Figures de France compte parmi ses membres des créateurs inspirés comme Robert Linxe, fondateur de la Maison du Chocolat. A paraître en octobre 2009 : Les marques de luxe françaises, éditions Eyrolles / Trademark Ride (328 pages, 45 €).



Voir en ligne Open2Europe communique son enthousiasme ! : www.open2europe.com


Mots clés : agence -