communique de presse gratuit

>
> On leur promettait des paradis, ils ont trouvé l’enfer !

On leur promettait des paradis, ils ont trouvé l'enfer!



On leur promettait des (...)

Bruxelles.-Poursuivant leur action hebdomadaire d’information des jeunes et du public sur les dangers de la drogue les volontaires de l’association Dites Non à la Drogue ont distribué plus de 500 livrets La Vérité sur la drogue dans la commune de Woluwe St Pierre. Ils ont même surpris à cette occasion deux jeunes garçons qui se cachaient derrière un mur pour fumer leur joint !

« La consommation de drogues est l'une des principales causes de mortalité chez les jeunes en Europe, que ce soit directement par surdose (décès liés à l'usage de drogues) ou indirectement du fait de maladies, d'accidents, de violences ou de suicides » déclare le rapport 2014 de l’OEDT (Observatoire Européen des Drogues et des Toxicomanies) :

La position du nouveau gouvernement à l’encontre de la drogue est claire : “L’utilisation de drogues dans l’espace public ne peut pas faire l’objet de tolérance” rapporte La Libre du 10 octobre, un changement radical qui prend en considération la santé et le futur de ses jeunes car contrairement à certains messages, il n’y a pas de drogues douces !

Depuis plus de trente ans l’association Dites Non à la Drogue, fondée par un groupe de scientologues, mène une politique de prévention primaire à l’adresse des jeunes. Ce sont les plus vulnérables et ils ont besoin d’être informés et éduqués précocément afin d’éviter le piège de la drogue. Les volontaires utilisent un programme laïque accessible à tous sur internet pour alerter le public sur le danger des drogues.

Evitez le piège de la drogue, découvrez les matériaux d’information en visitant le site : www.ditesnonaladrogue.be



Voir en ligne Dites Non à la Drogue : www.ditesnonaladrogue.be


Mots clés : adolescent - drogue - santé -