communique de presse gratuit

>
> Olympe de Corato, créatrice de sacs à main, objets décoratifs et mobilier (...)

Olympe de Corato, créatrice de sacs à main, objets décoratifs et mobilier uniques !



Aujourd'hui, le sac à main est devenu un accessoire indispensable de la femme moderne. Mais comment se démarquer dans ce monde où l'uniformité a tendance à se développer ? Imaginez un sac à main, unique, vu nul part ailleurs... Olympe de Corato l'a inventé en développant un nouveau concept « Art Bag » ou porter une oeuvre unique. Olympe, spécialiste du sac à main vintage, aime créer un costume empreint de fantaisie pour chaque création pour en faire un objet rare et précieux.

Adepte de l'élégance, Olympe cultive la différence. Olympe s'inspire d'une technique vénitienne du XVIII° siècle, l'Arte Povera ou Lacca contrafatta. Imaginée par les artisans vénitiens pour répondre à l'engouement pour les « chinoiseries ». Cette technique consiste à utiliser de estampes, mises en scène et recouvertes de plusieurs couches de vernis. Olympe s'inspire de l'Arte Povera pour habiller des sacs vintage et en faire des oeuvres poétiques. Chaque pièce raconte une histoire, chaque pièce est unique. Olympe vient de lancer une nouvelle collection de sacs extraordinaires et développe par ailleurs une ligne de sacs de soirée pour faire de vous, une personne remarquable. Olympe aime aussi créer des objets décoratifs et du mobilier.

Le succès de la marque n'est pas moindre. Olympe de Corato a exposé 25 de ses sacs au musée du sac à main Tassen Museum à Amsterdam, puis quelques-uns de ses sacs et objets décoratifs pour l'exposition à Paris, boulevard Beaumarchais. Les retours de ces expositions n'ont été que positifs ce qui a permis de développer d'autant plus la notoriété de la marque. Les créations d'Olympe de Corato apparaissant comme de vrais objets d'art que certains sont mêmes prêts à exposer.

Olympe aime aussi créer des objets décoratifs et du mobilier. Ils sont également réalisés grâce à l'Arte Povera, une technique qui a pratiquement disparu aujourd'hui, et qui fait de ces meubles des objets rares. Plumier, barbière, coiffeuse, table à musique, commode, ses objets décoratifs et ses meubles sont tout autant inspirés du XVIIIe siècle et de l'univers du vintage. Les amoureux de l'époque ou même les collectionneurs trouveront dans ces oeuvres l'objet rare tant recherché.

Les créations d'Olympe sont disponibles sur Alittlemarket.com, Etsy.com et sur olympedecoratomobilieruniquesparis.fr et livrées à travers le monde entier. Les américaines raffolent de l'esprit tout à fait français de ses sacs à main, c'est pourquoi un projet de collaboration avec une boutique à Los Angeles est en préparation. Les sacs à main seront bientôt en vente en boutique, dans le quartier du Marais, 19 rue des Francs-Bouregois à Paris. Les prix des sacs à main varient entre 150 euros et 250 euros pour une oeuvre unique, et ceux du mobilier varient entre 180 euros et 680 euros pour les plus grosses pièces.

A propos d'Olympe de Corato : Diplômée des Arts et Métiers, Olympe vit à Paris. Passionnée par l'histoire, l'art et les beaux sentiments, Olympe aime se perdre dans les méandres poétiques des grands auteurs et les figures de l'histoire. Sa devise « ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. »

http://www.OlympedeCoratomobilieruniqueparis.fr

http://alittlemarket.elle.fr/




Mots clés : design -