communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> Offshoring : Madagascar et l’île Maurice en pôle position

Offshoring: Madagascar et l'île Maurice en pôle position

39622



Offshoring : Madagascar et l’île Maurice en pôle position Si actuellement, plus de la moitié des activités offshore est réalisée au Maghreb, Madagascar et l'île Maurice obtiennent un résultat significatif pour ce début d'année. C'est la preuve que le secteur rapporte beaucoup non seulement aux prestataires mais aussi à la clientèle.

L'Océan Indien rattrape le Maghreb Offshore Developpement est sans équivoque. Les chiffres qu'il présente place les 2 îles voisines dans les 5 premiers résultats avec 20% de progression sur la liste des pays d'implantation offshore des centres d’appel, juste après le Maroc et la Tunisie et ce, rien qu’en début d’année. Elles se distinguent ainsi par leur avancée remarquable par rapport à il y a deux ans.

Secteurs concernés Les mouvements étaient de l'ordre de 75% d'appels sortants et 25% d'appels entrants. Ces chiffres englobent toute une panoplie de prestations incluant la télévente B2C et la télévente de type B2B. Concrètement, on y trouve le secteur telecom, les assurances, la santé et les finances, le secteur bâtiment et VPC, la télévente, la gestion portefeuille client, le secteur hotline, le télémarketing…

On retrouve surtout les secteurs suivants : télécom, assurances, santé, finances, bâtiment, VPC, télévente, télémarketing, gestion portefeuille client et la hotline.

Une progression pérenne

Il faut dire que les prestataires offshore sont confiants quant à la continuité de l’activité des centres d'appel. Les entreprises sont amenées à améliorer d’avantage leur relation clientèle en étant plus disponible et en réduisant l’attente de leurs clients. L'outsourcing offre des avantages importants au niveau financier, notamment la facturation à la consommation, l'absence de dépense de production mais aussi la main d'œuvre flexible et à bon prix.

Solliciter un prestataire implanté à Madagascar permet également de profiter du dynamisme d’une main d’oeuvre jeune et efficace tout en réduisant vos coûts. BPO Océan indien, implantée sur la capitale et disposant d’une centaine de positions, se spécialise surtout dans la téléprospection, le télésecrétariat, la réception d’appels entrants et la vente directe.




Communiqués de presse Nouvelles technologies