communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Offre emploi en alternance : le petit plus qui fait beaucoup

Offre emploi en alternance : le petit plus qui fait beaucoup


En premier lieu, malgré une reprise économique indéniable, l’emploi des jeunes reste toujours un problème. Pour ceux qui démarrent des études supérieures, la solution réside peut-être dans l’alternance. Par exemple, faisons un focus sur les offres d’emplois en alternance proposées par l’ISCT Business School de Toulouse. Cette école propose en permanence de l’offre d’emploi en alternance. Celle-ci s’accompagne d’études supérieures pour obtenir un BTS, un Bachelor ou un MBA.

Principes de l’alternance

Tout d’abord, l’alternance demeure un bon moyen pour conjuguer études supérieures et expérience professionnelle. Les chiffres actuels ? 30% de chances de trouver une embauche dans l’entreprise où s’effectue le stage. Des études menées en alternance débouchent plus facilement sur un poste en fin de parcours. En outre, l’alternance séduit les recruteurs. Par exemple, l’expérience professionnelle acquise joue beaucoup dans cette sélection.

L’ISCT de Toulouse dispose et tient à jour, de juin à décembre, des offres d’emplois émanant des nombreuses entreprises de la région Midi-Pyrénées. Depuis plus de 20 ans, l’école a noué de bonnes relations de partenariat avec un millier d’entreprises.

Par ailleurs, la liste de ces offres d’emplois en alternance est accessible et consultable directement dans les locaux de l’ISCT. Vous pouvez aussi en faire la demande par mail. Enfin, ces offres d’emplois en alternance restent consultables directement sur le site isct.fr.

Comment fonctionne le recrutement avec les offres d’emplois en alternance proposées par l’ISCT ?

Premièrement, le bureau de placement sélectionne des profils intéressants et les fait parvenir aux entreprises qui ont déposé une offre d’emploi en alternance. Ces dernières opèrent une première sélection puis convoquent les jeunes retenus pour un entretien individuel. A l’issue de celui-ci, un seul sera gardé pour un contrat de professionnalisation en alternance.

Sur le site de l’école de commerce ISCT Toulouse, vous avez tous les renseignements disponibles sur les diplômes préparés, les programmes d’examen, les activités du Bureau des élèves et une foule d’infos pratiques.

Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19