communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> Obtenir des sources de financement en temps de crise économique

Obtenir des sources de financement en temps de crise économique

29488



Les conséquences de l'instabilité économique

Le marché hypothécaire a perdu son élan d'énergie. La conjoncture économique de ces derniers mois en est la principale cause. D'abord, ce fut le cas de la Grèce qui a inquiété la zone euro vers la fin de l'année 2011. Maintenant, c'est au tour de l'Espagne, qui voit son économie régresser suite aux difficultés budgétaires rencontrées par ses banques, d'éveiller l'inquiétude.

Cette fragilité de l'économie affecte autant les grandes institutions bancaires que les ménages. Elle semble instaurer un climat de méfiance chez le consommateur tout comme chez les organismes de crédit.

Cependant, certains pays comme la Belgique proposent quelques solutions pour permettre aux ménages moins aisés d'obtenir des liquidités pour un projet immobilier ou personnel. Le crédit en Région wallonne se voit donc favorisé grâce à des initiatives comme le crédit social. Désormais, les ménages avec peu de moyen peuvent également devenir propriétaire en Wallonie.

Actuellement, du fait de la crise, ces initiatives ne suffisent pas et on observe encore une diminution des demandes positives pour l'octroi de capital par les banques.

Les conseillers en crédit : des solutions fiables de financement ?

Les emprunteurs, malgré la réduction de leur effectif, ne reçoivent pas tous une réponse favorable de la part des banques et autres institutions. Ces derniers deviennent de plus en plus sélectifs dans le choix des personnes jugées solvables. C'est pour cette raison que, depuis quelques mois, le nombre de crédits qu'ils octroient a baissé de 24,10 %.

Actuellement, d'autres professionnels qui ont fait du crédit un véritable métier ont fait leur apparition sur le marché. Il s'agit des conseillers en crédit qui vont étudier les dossiers pour vous aider à réaliser votre projet de crédit. Le conseiller est indépendant et peut se permettre d'augmenter sa marge de manœuvre, ce qui accroît pour l'emprunteur ses chances d'obtenir plus facilement un emprunt construction par exemple.