communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Environnement
> Obsèques écologiques : Protéger l’environnement même le jour de

Obsèques écologiques : Protéger l'environnement même le jour de l'enterrement

36343



Les funérailles écologiques permettent de contribuer à la préservation de l'environnement et ce type d'obsèques requiert le respect de certaines conditions qui parfois les rendent plus coûteux que des funérailles classiques.

Évitez à vos proches de prendre en charge les frais de vos propres funérailles et choisissez une assurance obsèques fiable sur le comparatif « Zen-Obseques.fr ».

Obsèques écologiques : Quels sont les conditions à respecter ?

Selon des enquêtes effectuées par plusieurs associations à savoir l'AFIF (Association Française d’Information Funéraire), un nombre important de français apprécient l'idée d'avoir des obsèques écologiques.

Le recours aux funérailles 100 % naturelles nécessite la prise en considération de certaines exigences :

• éviter l'utilisation des substances chimiques :

Les substances chimiques destinées à la thanatopraxie et aux soins de conservation du corps polluent le sol lors de la décomposition de la dépouille du défunt.

• utiliser des articles funéraires biodégradables :

L'utilisation d'un cercueil écologique ou d'une urne biodégradable est très importante pour accomplir des funérailles écolo.

• recourir à des énergies renouvelables :

Certaines agences de pompes funèbres sont dotées de panneaux photovoltaïques et utilisent des machines qui fonctionnent à l'énergie solaire, hydraulique ou éolienne.

• incinérer dans un crématorium homologué :

La crémation doit s'effectuer dans un crématorium muni d'un système de haute technologie de filtrage des fumées pour limiter l'émission de rejets atmosphériques toxiques.

• inhumer dans un cimetière vert :

Le corps du défunt ou les cendres doivent être enterrées dans un cimetière paysager et forestier sans pierre tombale.

La promession présente l'une des méthodes funéraire les plus écologiques. C'est une nouvelle pratique funéraire mise au point dans les pays scandinaves et dont le principe se base sur la congélation du corps dans de l'azote liquide pour le réduire par la suite en cendres.

Le coût des funérailles obsèques peut dans certains cas être très coûteux. Pensez à vos proches dans des moments difficiles et choisissez une assurance frais obsèques qui leur garantit une protection financière et une tranquillité d'esprit comme ASAF, CEGEMA, ALPTIS, SMAM, etc)