communique de presse gratuit

>
> OVH VoIP/VPN

OVH VoIP/VPN



Si vous avez un serveur dédié chez Ovh, vous allez pouvoir sous quelques jours profiter d’une nouvelle distribution sous Linux (et Windows en suite) : VoIP/VPN.

A quoi ça peut servir ?

Lorsque vous avez une entreprise avec plusieurs collaborateurs dans vos bureaux ou hors de vos bureaux, si vous avez une entreprise avec des filiales dans plusieurs pays (un peu comme Ovh), si vos collaborateurs se connectent d’un peu partout, vous pouvez mettre en place un serveur dédié avec un serveur VOIP et un serveur VPN.

Ainsi, tous vos collaborateurs sont connectés en réseau privé et local. Ils peuvent échanger les fichiers comme s’ils étaient dans le même bureau physique ou sur le serveur directement avec son espace privé. Toutes les connexions sont sécurisées. Pour communiquer, au lieu de prendre le téléphone, ils démarrent un logiciel VoIP et ils appellent n’importe qui dans l’entreprise sans payer les communications (ni locales, ni nationales, ni internationales). Nous pensons intégrer aussi la videoconference (actuellement en test). Enfin, vous pouvez prendre en suite des brokers VoIP en France ou les autres pays pour :

- avoir un n° de téléphone habituel qui soit ré dirigé sur votre serveur VoIP.
- pouvoir appeler à partir de votre poste Windows/Linux un numéro de téléphone normal. En plus, si vous passez beaucoup de coup de fil en Chine, vous allez pouvoir prendre un broker VoIP directement en Chine et lui vous facturera uniquement les appels locaux chinois.

Nous mettons actuellement ce projet en place. Au niveau de distribution, nous sommes en phrase de test alpha et les versions bêta vont sortir sous quelques jours. Nous allons fournir les guides d’installations de VPN et VoIP en quelques cliques.

Ces fonctionnalités sont intégrées aussi dans le nouveau Exchange 2007 qui fait le tout avec les emails en plus. Nous allons proposer aussi bien les solutions sous Linux que sous Windows. L’objectif est de vous fournir quelque chose de simple à utiliser et facilement configurable.

Votre serveur dédié pourra aussi intégrer un modem GSM/GPRS/EGDE qui vous permettra d’envoyer les SMS directement à partir de votre serveur. Nous avons actuellement plusieurs modems qui sont en phase finale de test (fonctionnement SMS/MMS sous Windows, SMS pour l’instant sous Linux).




Mots clés : hébergement - linux - téléphonie - voIP - windows -