communique de presse gratuit

>
>
> ONTARIO : investissement dans le secteur des medias

ONTARIO: investissement dans le secteur des medias



CREATION DE LA PROCHAINE GENERATION DE NOUVEAUX ENTREPRENEURS DANS LE SECTEUR DES MEDIAS LE GOUVERNEMENT DE L'ONTARIO FINANCE LE NOUVEAU CAMPUS DE L’UNIVERSITE DE WATERLOO, A STRATFORD

TORONTO — L’Ontario investit dix millions de dollars pour aider l’université de Waterloo à créer à Stratford un nouveau campus axé sur les affaires mondiales et les médias numériques.

Ce campus va former une nouvelle génération de chercheurs, d’entrepreneurs, de produits et de services dans le domaine des médias numériques, en associant les atouts de Stratford en matière d’arts et de culture, aux atouts technologiques de l’université de Waterloo.

Les domaines de recherche et de développement dans le secteur des medias numériques du nouveau campus, porteront sur les téléphones portables, la radio, le son, la vidéo, les jeux électroniques, la conception Web et l’animation.

"Le secteur du divertissement et de la création en Ontario est l'un des piliers de la nouvelle économie innovante de la province, a déclaré M. John Wilkinson, Ministre de la Recherche et de l’Innovation. L’investissement consiste à tirer parti de nos atouts, à créer des synergies et à appuyer des partenariats stratégiques pour s'assurer que de nouveaux emplois seront créés en Ontario au moment où le prochain Google naîtra."

"Peu de régions et de pays ont engendré de telles synergies de création et de collaboration pour exploiter les possibilités qu’offrent Internet et suivre le développement si rapide des technologies numériques. Grâce à l’impulsion stratégique du gouvernement de l'Ontario, de la Ville de Stratford et d’Open Text Corporation, le rêve du campus de Stratford de l’université de Waterloo est aujourd'hui plus proche de la réalité." – a déclaré M. David Johnston, Président de l’université de Waterloo.

Le nouveau campus de Stratford occupera un nouveau bâtiment de 6 500 mètres carrés et l’université prévoit qu’une classe initiale de 125 étudiants commence ses cours d'ici 2009. Le campus est appelé à accueillir 500 étudiants, 25 professeurs et 15 membres du personnel de soutien.

Dans le secteur du divertissement et de la création, l'Ontario est le troisième berceau d'emplois en Amérique du Nord, après la Californie et New York.

Le gouvernement de l'Ontario soutient le secteur des medias numériques avec une nouvelle génération de Fonds pour l'emploi et le budget de 2008, qui propose de renforcer le crédit d’impôt de l’Ontario pour les produits multimédias interactifs numériques et d'apporter sept millions de dollars sur quatre ans au Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques

Renseignements : Ray Lancashire, Media Relations, Invest Ontario Ministry of Economic Development and Trade Tel : (416) 326-1608 E-mail : ray.lancashire@ontario.ca

Contact Presse : IRIS Conseil Christine Arnal 44, Rue de Varenne - 75007 - Paris Tel : 01 45 44 04 21 & Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : http://www.iris-conseil.net




Mots clés : Canada - financement -