communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Nutrition sportive et diététique

Nutrition sportive et diététique


Nutrition sportive et diététiqu

Le lactosérum est un élément riche en nutriments tels que le lactose, des protéines à haute valeur nutritionnelle et des vitamines. La teneur de cette protéine pour musculation de qualité dans le lactosérum est idéale pour les sportifs surtout les amateurs en bodybuilding.

Dans ce but, il est un nutriment idéal pour la prise de masse sans danger, permet à la récupération après des exercices sportifs et optimise le gain de masse musculaire.

La caséine est l'un des 2 types de protéine contenus dans du lait d'une vache. La protéine de caséine est majoritaire puisqu'elle domine les 80% tandis que l'autre c'est le whey qui n'est que de 20%.

La caséine sert à apporter des acides aminés à notre organisme, elle est aussi une source de protéines biologiquement actives qui sont très bénéfiques pour notre santé et notre immunité.

La caséine a une propriété très intéressante : elle réduit la destruction des protéines (anti-catabolisme) pendant les 7 heures qui suivent son ingestion et aussi stimule modérément la synthèse protéique (anabolisme).

L'arginine est un acide aminé qui est en général, fabriqué en quantité suffisante par notre organisme. Son administration à de fortes doses est considérée comme un stimulant à la sécrétion d'hormone de croissance, d'insuline et de glucagon et c'est pour cette raison qu'elle est proposée aux sportifs pour augmenter leur masse musculaire.

L'arginine est également supposé lutter contre la fatigue et les digestions difficiles, activer le système immunitaire, abaisser la fréquence des crises d'angine de poitrine et augmenter la fertilité chez les hommes. L'oxyde nitrique est le partenaire idéal des athlètes, c'est un élément nécessaire au développement des masses musculaires et contribue à l'amélioration de la circulation sanguine.

Donc, il a pour rôle la vasodilatation des vaisseaux sanguins et participe activement au transport des nutriments aux muscles. L'oxyde nitrique protège aussi les parois tisseuses et participe au bon fonctionnement des parois internes des vaisseaux sanguins.


En savoir plus sur les protéines


Voir en ligne proteine pour musculation : www.nutribody.fr/