communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Nuit des Etoiles enfin pour Android !

Nuit des Etoiles enfin pour Android !

36081

La seule visite guidée du ciel pour smartphones et tablettes est enfin disponible pour Android.

Pour permettre à tous de découvrir les astres en compagnie d’un astronome et se repérer dans le ciel à l’oeil nu, la société CosmoStory a sorti les versions Android de sa collection : Nuit des Etoiles Tome 1, Tome 2, Des Etoiles Plein les Yeux et Cosmos Story Vol.1 (en anglais).

L’application à succès Nuit des Etoiles Tome 1 (180 000 téléchargements depuis sa sortie pour iPhone et iPad) reste GRATUITE jusqu’au 12 août afin de s’incrire dans l’événement des Nuits des Etoiles, qui reprend le même thème : les distances dans l’univers.

Pourquoi un tel succès ? 

Plus qu’une carte du ciel, Nuit des Etoiles Tome1 est la seule visite guidée audio et visuelle de l’Univers. Elle permet de :

  • voir une galaxie à l’oeil nu,
  • découvrir une multitude d’astres variés et étonnants en compagnie d’un astronome
  • voir les étoiles qui sont de l’autre côté de la Terre,
  • voir les étoiles en plein jour
  • voyager à la vitesse de la lumière.

La collection d’applications Nuit des Etoiles est conçue comme un podcast illustré de pointages et de visuels : les pistes audio vont vous emmener dans un voyage céleste, depuis notre Terre jusqu’à la prochaine galaxie, comme si vous chevauchiez un rayon de lumière pointé vers l’Univers.

Chaque visite guidée prend en compte le lieu et l’heure de réalisation pour vous proposer le meilleur astre qui illustrera le chapitre que vous venez de parcourir. Tout au long de la journée et de l’année, chaque visite sera donc différente.

Pour voir la démo en ligne : http://www.nuit-des-etoiles.fr/demo

Le manuel en vidéo sur youtube : http://www.youtube.com/watch ?v=Q3z6cSLLIxY

http://www.cosmostory.fr/app.html




Mots clés : IPhone - téléchargement -