communique de presse gratuit

>
> Nouvelle taxe sur le mobilier de bureau pour l’environnement

Nouvelle taxe sur le mobilier de bureau pour l'environnement



Nouvelle taxe sur le mobilier

Une nouvelle taxe appelé “éco-contribution”  [2] verra le jour le 1er mai 2013, elle conserve l’ensemble de la branche mobilier et un barème est attribué à chaque type de matériaux. Afin de permettre la progression vers une démarche environnementale, Valdelia, un éco-organisme s’associe aux leaders du mobilier et avec l’appuie du gouvernement permettent l’évolution vers cette démarche.

C’est ce que mobilier-stock.com, site de vente en ligne spécialisé dans la vente de dans la politique et les actions de l’entreprise s’est doublée d’actions pour la création d’emplois locaux, de formation des salariés, d’une intégration dans le tissu social et de contributions financières aux pratiques de développement économique solidaire.

La société applique donc et anticipe les règles normatives et réglementaires, au niveau de la pollution et des mesures de sécurité et d’hygiène, en identifiant, mesurant et maîtrisant les risques en tenant compte des méthodologies environnementales, dont les procédures de gestion des rebuts et des déchets, et en optimisant par des suivis précis les consommations d’énergie et les différents coûts extérieurs contribuant à des dépenses énergétiques : transport, etc.

Pour matérialiser cette volonté et progresser dans sa démarche d’amélioration, est en cours d’étude pour la norme ISO 14001/9001.

Notes

[1] L’éco-contribution est un montant payé par le vendeur à l’éco-organisme et répercutée à l’identique jusqu’au consommateur final.

[2] L’éco-contribution est un montant payé par le vendeur à l’éco-organisme et répercutée à l’identique jusqu’au consommateur final.