communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Enseignement / formation
> Nouvelle approche pour enseigner l’histoire, la géographie et l’art culturel

Nouvelle approche pour enseigner l'histoire, la géographie et l'art culturel aux enfants

5714

L'histoire, la géographie et l'art culturel ne sont pas souvent les matières pédagogiques préférées des enfants. Pour beaucoup, elles se résument à dates clés, définitions et restitution. Pourtant, les histoires captivent les enfants. Reste alors à trouver un support où les histoires sont au service de l'Histoire.

• Les Livrets Créatifs PRO débutent avec un conte pour que les enfants de l'école primaire puissent découvrir les civilisations du monde d'une manière originale et amusante. Les enfants garderont ainsi plus facilement en mémoire les thèmes étudiés en classe puisqu'ils associeront plaisir avec culture.

• Grâce à une méthode pluridisciplinaire, les Livrets Créatifs PRO permettent aux enfants d'entreprendre des activités variées autour d'un seul et même thème. Ils servent ainsi de fils conducteur lors de l'étude d'une culture et permettent de réinvestir les connaissances étudiées au moyen de petits jeux de réflexion et de compréhension.

• Téléchargeables sous format PDF pour une acquisition rapide et facile, les Livrets Créatifs PRO permettent aux enseignants de minimiser le temps de préparation de leurs activités et d'utiliser du matériel peu couteux de façon à privilégier la qualité des activités et la variété des techniques d'apprentissage plutôt que l'achat de matériel onéreux sans résultat créatif.

• Les Livrets Créatifs PRO couvrent les thèmes d'histoire des programmes scolaires des enfants de primaire. Les enseignants choisissent à la carte les Livrets Créatifs PRO en fonction du thème qu'ils désirent aborder avec leur classe, et profitent ainsi de la diversité des activités pour intéresser les enfants.

Le Livret Créatif PRO Le rajah de Malabar de www.ludovictory.com, pour découvrir les mystères de l'Inde, est disponible gratuitement, à l'essai, pour permettre aux enseignants de se faire leur opinion.




Mots clés : art - enfant - formation -