communique de presse gratuit

>
> Nouvelle approche de la productivité : la synthèse est un jeu d’enfant

Nouvelle approche de la productivité : la synthèse est un jeu d'enfant



Nouvelle approche de la (...)

Nouvelle approche de la productivité : la synthèse est un jeu d’enfant EasyMax est un poste individuel de synthèse tourné vers le futur conçu pour remplacer la fiole classique à fond rond. Simple d’utilisation, efficace et sûr, il ne requiert ni cryostat ni PC et ne prend qu’un espace de capot d’aspiration minimum. EasyMax augmente la productivité du développement chimique grâce à des expériences de plus grande qualité tirées de chaque expérience individuelle.

Le délai de commercialisation est un défi de plus en plus important et des décisions doivent être prises rapidement sur la base d’informations fiables. Le système de réacteur innovant EasyMax permet à présent d’augmenter facilement la productivité dans le développement chimique.

EasyMax transcende les postes traditionnels de synthèse pour fournir aux chimistes une plate-forme pour le criblage, l’optimisation et la caractérisation. Il remplace complètement les mises en œuvre sous forme de fiole classique à fond rond permettant de réaliser des synthèses de façon précise et reproductible. Avec sa vaste gamme d’accessoires matériels et logiciels, ce système peut être étendu tout en respectant des exigences spécifiques. Des applications et des expériences plus complexes peuvent ainsi être réalisées si besoin est. Il fonctionne avec un pointeur tactile facile d’utilisation et clairement disposé. Il comporte par ailleurs un thermostat à semi-conducteur intégré couvrant une plage de température allant de -40°C à +180°C sans utiliser de cryostat. Les enregistrements des expériences sont collectés, stockés et peuvent être transférés à un PC par une clé USB.

Le poste individuel de synthèse évoluera en fonction de l’expérience croissante du chimiste et de ses exigences. Une large gamme de composants et de périphériques, un logiciel en option et une intégration sans faille avec des techniques analytiques en ligne offrent l’assurance d’un investissement durable à long terme. L’excellente qualité des données et des expériences réduit fortement le nombre d’expériences ce qui conduit simultanément à une plus grande productivité et à une baisse de la consommation de solutions réactives et de solvants.