communique de presse gratuit

>
> Google Earth

Google Earth



Google Earth

Paris, le 15 juillet 2007

L'exploration de la planète devient un jeu d'enfant avec Google Earth : il s'agit d'un logiciel gratuit permettant d’accéder via le net à des photos satellites extrêmement précises de toute la surface du globe. On peut même imprimer ses propresphotos aériennes ou satellites sur des cartes postales….

Google Earth est compatible Windows 2000, XP, ou Mac OS X (10.4) et peut être téléchargé gratuitement à l'adresse suivante : earth.google.com/. Une fois lancée sur le PC, l’application affiche un globe terrestre, comme vu de l’espace, sur lequel il est possible de zoomer pour afficher la zone de son choix. Des vues plus précises sont alors téléchargées par le programme, le volume des cartes nécessaires pour couvrir toutes la surface de la planète étant bien trop important pour être stocké sur l’ordinateur de l’utilisateur.

La licence Google Earth restreint l’utilisation de la banque d’images mais mentionne qu’à titre privé, on peut utiliser l’application à condition de ne pas supprimer, ni de masquer ou modifier les mentions de copyright ou les noms de marques Google, ou autres mentions de droits de propriété contenus ou accessibles directement ou indirectement dans l’application. Cependant, Google prohibe l’utilisation du logiciel ou les informations géographiques qui sont mises à disposition via le logiciel, et toute impression ou sortie d’écran dans un environnement commercial ou professionnel.

Pour "surfer" autour de la planète, plusieurs choix s’offrent à l'utilisateur : saisir le nom d’une ville ou d’un lieu dans une fenêtre type moteur de recherche ; naviguer à la surface du globe grâce à un petit tableau de bord permettant rotation, déplacement gauche, droite, et surtout zoom en avant, en arrière… Il est alors facile alors de retrouver les lieux qui vous sont familiers ; cela de manière ergonomique et ludique grâce au moteur 3D dont est équipé le logiciel. Des mouvements de caméras spectaculaires et fluides assurent en effet la transition entre les différents points de vue recherchés, du très grand au très petit.

La banque de données d’images disponibles est loin d’être complète et a parfois une qualité inégale à certains endroits même si elle s’enrichie quotidiennement (une mise à jour du logiciel est disponible depuis le mois de janvier 2007). Elle permet en tout cas de créer en quelques clics ses propres cartes postales personnalisées d'une rue ou d'un voisinage spécifique vues d'un satellite. Les photos ainsi produites avec Google Earth n'ont sans doute pas un rendu exceptionnel mais sont uniques en leur genre car elles donnent la possibilité de produire des cartes postales, des cartes de vœux ou des cartons d'invitations personnalisés très originaux.

Google Earth se manipule comme un jeu. On peut faire tourner le globe terrestre à la souris, zoomer en temps réel et créer un effet de perspective en actionnant un curseur, et se déplacer d’un point à un autre en survolant la planète... Ajoutez une quantité de petites astuces, comme la possibilité de marquer des sites à l’aide de « punaises », de télécharger et d’associer aux lieux des informations complémentaires, sans oublier de nombreuses images en 3D.

Dès que la photo a été sauvegardée sous format jpeg, on peut l'imprimer sur une imprimante jet d'encre ou la faire traiter par un des nombreux services photos en ligne tels que FotoInsight. Pour Mr Stéphane Benamou, le directeur des sites francophones de FotoInsight, l'utilisation du service de FotoInsight pour l'impression des cartes postales ou cartes de vœux personnalisées vues du ciel offre une bien meilleure résolution grâce à l'utilisation de couleurs plus nombreuses et d'encres plus résistantes qui durent plus longtemps.

Les cartes postales photos de FotoInsight ont une surface d’impression de 14 x 10 centimètres et la résolution idéale serait 866 x 615 pixels. Les cartes de vœux pliantes ont une surface d’impression de 13 x 9 centimètres et la résolution idéale serait de 799 x 556 pixels. Pour toutes les cartes personnalisées imprimées, les photos jpegs d’image devraient idéalement avoir une taille supérieure à 100 KBs.

Une fois que la photographie a été téléchargée sur le site http://fotoinsight.eu, le service en ligne de photos fournit des outils de textes idéaux pour insérer un code postal, un nom ou un détail d'adresse sur la photographie aérienne. Des produits d’impression de FotoInsights, comme les cartes postales et les cartes de vœux personnalisées, les livres photo ou les calendriers photographiques sont imprimés en haute résolution grâce au processus durable d’impression d’indigo. Les cartes postales sont vendues par lot de dix et sont livrées partout en France, Monaco, Luxembourg, Suisse et Belgique.

Pour le Directeur de FotoInsight, Mr Klaas Brumann, les cartes postales et cartes de vœux personnalisées issues des images satelliteset aériennes sont des produits originaux par rapport aux cartes postales, cartes de vœux et faire parts traditionnels.

Les photos satellites personnalisées ainsi produites peuvent également être appliquées sur par exemple des tasses et mugs, T-shirts, tapis de souris ou tout autre cadeau photographique.

FotoInsight en Europe :

Grande-Bretagne : http://fotoinsight.co.uk/gifts

Europe & Irelande : http://fotoinsight.com/ecards Allemagne : http://grusskarten.fotoinsight.de/

Autriche : http://fotogeschenke.fotoinsight.at/

France : http://livre.fotoinsight.eu

Espagne : http://regalo.fotoinsight.es

Italie http://stampa.fotoinsight.it

France : http://www.fotoinsight.fr

A propos de FotoInsight

La société FotoInsight Ltd offre un service de traitement de photos numériques très convivial ainsi qu'une gamme très étendue de cadeaux photographiques ainsi que des livres photos, des agrandissement posters, des calendriers et tableaux photographique. Les clients bénéficient d'une technologie de développement brevetée et de l'expérience du plus grand laboratoire photographique européen indépendant avec une capacité de traitement de 18 millions de photos par jour. Les photos commandées sur http://fotoinsight.com sont traitées dans l'un des 19 laboratoires à la pointe de la technologie répartis stratégiquement à travers l'Europe, employant 3000 personnes avec une capacité de traitement de plus de 3 milliards de photos par an.

Contact

FotoInsight Ltd.

Catalina Martínez, Responsable Communication

9 Moore Close, Cambridge, CB4 1ZP, UK

Skype fotoinside

Tel. FR +33 (0)8.70.46.58.00

Email pr (arrobe) fotoinsight.fr

http://photoprocessing.blogspot.com/



Voir en ligne http://www.fotoinsight.eu : www.fotoinsight.eu


Mots clés : Google - logiciel - open source -