communique de presse gratuit

>
> Nouvelle école de danse à Montréal

Nouvelle école de danse à Montréal



Nouvelle école de danse à (...)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate

Montréal, le 7 janvier 2009 – Le Ballet Théâtral de Montréal est heureux d’annoncer son retour dans les studios du 215 de la rue Jean-Talon Ouest au 3e étage, là où tout a commencé...

En effet, c’est dans l’enceinte de ces deux grands studios complètement aménagés pour la danse professionnelle qu’est né le Département des jeunes du Conservatoire de danse de Montréal. Ce département, dirigé par Mme Monique Goyer, ayant gravi les échelons au cours des dix dernières années, a pris la décision de poursuivre son chemin malgré la fermeture de l’école en septembre 2008.

Ainsi, Le Ballet Théâtral de Montréal fait son apparition sous une identité qui rime déjà avec la qualité qu’on lui connaissait.

Avec trente-cinq années d’expérience dans l’enseignement de la danse, Mme Monique Goyer désire plus que jamais orienter l’entreprise vers une pédagogie où l’élève en danse constate un réel épanouissement de lui-même en tant qu’artiste et en tant que personne.

L’éducation des jeunes est au coeur même de nos préoccupations et la survie de notre Art dépend directement de notre succès à la transmettre.

Des cours d’Initiation à la danse pour les jeunes du préscolaire, des cours de Préparation technique à la danse pour les jeunes du primaire et des cours de danses classique, jazz, moderne et claquettes pour les jeunes de la Relève (ados et jeunes adultes).

Une pédagogie de haute qualité assurera le développement physique, artistique, personnel et social de chaque élève intéressé à la danse. Il aura droit à un apprentissage juste de la technique et du style étudiés et recevra une attention appropriée de la part du corps professoral.

Dans une ambiance où le plaisir et l’accomplissement vont de pair, il n’y a pas de limites à faire danser tous les jeunes, de 3 à 25 ans.

C’est un rendez-vous pour la session d’hiver qui commence dès le 9 janvier 2009.

 30-

Source :

LE BALLET THÉÂTRAL DE MONTRÉAL Monique Goyer, directrice

(514) 502-5117 215 Jean-Talon Ouest, 3e étage Montréal, H2R-2X6 Mi-chemin entre Métro Du Parc et De Castelnau




Mots clés : école - Canada - danse -