communique de presse gratuit

>
> Ingénovie : Room-Service, nouveau système domotique

Ingénovie : Room-Service, nouveau système domotique



Ingénovie : Room-Service, (...)

Ingénovie Domotique vous présente le Room-Service, un nouveau système domotique, gestionnaire intelligent de la maison selon votre présence, pour l’économie d’énergie pendant vos absences, et pour servir le meilleur confort pendant vos séjours. Le système utilise l’installation électrique existante avec un réseau courant-porteur pour piloter tout les appareils électriques de la maison comme les radiateurs, éclairages, volet-roulants, chauffe-serviette, etc. Ce système modulaire est facile à installer, évolutif, et robuste, en gardant l’installation électrique traditionnelle toujours opérationnelle. Chaque maison, ou pièce, est gérée par un Room-Manager, un petit appareil pas plus grand qu’un CD, à brancher tout simplement sur une prise.

Grâce à son détecteur de présence, le Room-manager prend en compte votre présence, et d’autres paramètres comme la température et la luminosité ambiante, et gère ainsi automatiquement les chauffages et éclairages. Par exemple, il remonte le thermostat et les volets dès votre arrivée et allume la lumière si la pièce est trop sombre ; il éteindrait la lumière bien évidemment quand le soleil revient. Plusieurs room-managers peuvent exister dans une maison et ils vont se communiquer entre eux pour mieux vous servir. Par exemple, le room-manager dans les chambres vont remonter le thermostat dès que votre arrivée soit annoncée par le room-manager à l’entrée. Quand plus personne est détectée dans la maison, les room-managers se-mettront en mode absent en fermant les volets et abaissant le thermostat pour économiser de l’énergie en attendant de votre retour. Pendant vos absences prolongées les room-managers se-mettront sur le mode ’vacances’ pour faire d’avantage d’économie d’énergie. Chaque room-manager est dotée d’un écran LCD en couleur, et quatre touches infrarouges, pour pilotage manuel rapide et paramétrage facile à travers des menus conviviales ; comme sur un téléphone mobile. Plusieurs logiciels applicatifs sont disponibles, entre-autres le Réveil-Doux, un réveil qui peut allumer le chauffe-serviette avant de vous réveiller en douceur avec simulateur d’aube utilisant votre lampe de chevet.

Plusieurs types de room-managers et modules de pilotages sont disponibles, en vente en directe sur notre boutique-enligne, ou par nos partenaires installateurs.

Ingénovie SAS
710 Avenue des Sablons
78370 Plaisir

01 34 59 48 01



Voir en ligne Ingénovie : Room-Service, nouveau système domotique, économie d’énergie selon votre présence. : www.ingenovie.com/fr/?presse=repandre


Mots clés : High tech - innovation - maison -