communique de presse gratuit

>
> Nouveauté drapilux : l’impression personnalisée sur tissu

Nouveauté drapilux : l'impression personnalisée sur tissu



Nouveauté drapilux :  l’impress

Septembre 2011. Spécialiste des tissus de décoration innovants, drapilux propose désormais l'impression numérique, technique permettant à ses clients de personnaliser leur tissu à partir d'une photograhie ou d'un dessin.

L'impression numérique sur tissu : une nouveauté signée drapilux

Dès le mois de septembre, drapilux propose un service complémentaire à sa clientèle : personnaliser les tissus drapilux avec ses propres créations et / ou photographies grâce à l'impression numérique. Une nouvelle solution permettant aux clients de drapilux de faire preuve d'encore plus de créativité et d'inventivité pour se créer un intérieur unique et original.

La démarche est simple ! Il suffit de fournir une photographie haute définition de son choix et un accord de droit de propriété à drapilux. Le dessin ou la photographie sont alors imprimés sur le tissu choisi dans le catalogue (un satin, un black out (100% occultant), une toile légère ou un obscurcissant tissé). Dans un premier temps, l'impression est proposée dans une dimension maximum de 160 cm. Et ce n'est pas tout ! Le bureau d'étude travaille actuellement sur la possibilité d'impression jusqu'à 300 cm. Ce projet devrait voir le jour d'ici la fin de l'année 2011. La laize de 300 cm est réalisable.

Le saviez-vous ?

Drapilux crée une nouvelle collection spécialement dédiée aux architectes sous le nom de « collection architecte » disponible dans un seul et unique book. Précurseur dans le développement de tissus non feu depuis 1980, drapilux offre aux architectes une large gamme de tissus : unis, fantaisies, obcursissants, occultants et voilages, exclusivement non feu, aux spécificités particulières : drapilux flammstop, drapilux air, pour de l'air frais 24h sur 24, drapilux bioaktiv, drapilux akustik et drapilux « all in one ». On y retrouve également la dernière collection white-black.

Pour tout renseignement contacter : Birgit Haarlammert

A propos de :

Tisseur de textiles techniques, la société Schmitz, fondée en 1921, élabore des textiles répondants à la demande vaste et variée d'une clientèle spécialisée. Le développement de tissus de décoration ignifugés, désodorisants, insonorisant ou antibactériens qui répondent idéalement aux besoins des hôtels, maisons de retraites, collectivités, ou tout autre secteur ou lieu recevant du public, est la priorité de drapilux. Ces tissus de décoration peuvent s'accorder à tous les styles de design tout en en garantissant les standards des normes internationales. Schmitz élabore également des toiles techniques pour stores, mobiliers de jardin, ainsi que des toiles dédiées au secteur du nautisme. Schmitz, établie en Allemagne, est composée de 780 salariés et réalise environ 120 Millions d'euros de chiffre d'affaire dont 40% est réalisé à l'export. Schmitz possède des filiales en France, en Italie, en Angleterre, en Chine… L'ensemble de la production est réalisé en Allemagne et toutes les étapes de la production sont entièrement maîtrisées en interne : teinture, tissage, traitement, visite, stockage et expédition. Intégrant les services de recherche et développement, bureau de style, qualité et contrôles des textiles et matériaux, la société Schmitz justifie d'une qualité de chaque étape allant du processus de fabrication à la commercialisation.

Fort d'innovation, la société Schmitz est la première à avoir développé et commercialisé des tissus « intelligents ».

Visuels disponibles sur demande Crédit photos : Schmitz

Contact presse : Sophie Benoit Communication . Yglinga / Eve. T 01 43 41 08 51 . yglinga@sbc-groupe.com Schmitz France SARL . Jerôme Leleu . T 03 87 95 93 24 . www.drapilux.com