communique de presse gratuit

>
> [Nouveau roman] Koryne "chronique d’une grossesse annoncée"

[Nouveau roman] Koryne "chronique d'une grossesse annoncée"



[Nouveau roman] Koryne "chronique d'une grossesse annoncée"

Koryne nous invite à suivre mois après mois Laurène, trentenaire dynamique qui après de nombreux essais infructueux tombe enfin enceinte ! Cette préparation à la maternité est l'occasion pour elle de se poser des questions existentielles :

- Pourquoi les femmes ménopausées se font-elles un devoir de raconter à une femme enceinte leur accouchement catastrophe ?
- Faut-il prévoir un laxatif pour éviter certains inconvénients lors de la poussée libératrice ?
- Les hommes mûrissent-ils en devenant pères ?
- Peut-on retrouver sa taille 38 après un accouchement ?
- Faut-il se brosser les tétons pour favoriser l'allaitement ?
- Une femme enceinte peut-elle troquer son livre de Laurence Pernoud contre le dernier San Antonio ?

... mais aussi de se retrouver dans des situations étonnantes, entre fous rires et révolte (les caisses prioritaires pour femmes enceintes : un mythe ! Les documentaires télés sur les accouchements : à fuir, comme l'alcool et le tabac !).

« Chronique d'une grossesse annoncée » : un livre à s'offrir ou à offrir à toute femme enceinte ou qui envisage de l'être un jour… Pour ne plus voir la grossesse et l'accouchement de la même façon !

L'auteur : Koryne

Agée de 36 ans, Koryne est rédactrice pour la presse écrite mais ce qu'elle aime le plus, c'est « raconter des histoires ». Entendez par là qu'elle aime imaginer des personnages et leur donner vie, et non pas qu'elle est une mythomane de premier ordre ! Après avoir écrit quelques romans et nouvelles qui n'ont jamais quitté le disque dur de son ordinateur, elle imagine un roman sur le thème de la grossesse, la sienne lui ayant donné l'occasion d'entendre des remarques étonnantes et de vivre des situations parfois cocaces. Le résultat : un petit concentré d'émotions et d'humour, une bouffée d'air frais dans le petit monde de la littérature…

Pour en savoir plus : www.koryne.com