communique de presse gratuit

>
> Nouveau partenariat sportif pour la Clinique Ostéopathique de (...)

Nouveau partenariat sportif pour la Clinique Ostéopathique de l'ESO



Nouveau partenariat sportif

Afin de promouvoir, auprès du grand public, l'importance de la prévention sportive, la Clinique Ostéopathique de l'ESO (Ecole Supérieure d' – Emerainville 77) a choisi de mettre en œuvre des accords de partenariat avec les Associations et Clubs sportifs : ils sont actuellement plus de 140 à s'engager à ses côtés. La Clinique annonce aujourd'hui la signature d'un nouvel accord de partenariat avec le Club de Badminton UMSPC de Pontault-Combault : les sportifs adhérents de ce Club bénéficient ainsi de conditions tarifaires privilégiées leur permettant de consulter à la Clinique de l'ESO, à titre préventif ou curatif, afin qu'ils continuent de pratiquer durablement leur activité sportive.

UMSPC BADMINTON : un sport convivial et dynamique en pleine croissance Le Club de Badminton de Pontault-Combault fait parti des vingt sections sportives de l’UNION MULTI- SPORTS de PONTAULT-COMBAULT (UMSPC). Le Club, crée en 1988 par Laurent DELRIEU, actuellement Trésorier du club, est dirigé par Sylviane MATHIEU depuis treize ans, joueuse de l’équipe 1 qui évolue en National 3. Après deux saisons passées en National 2, le Club de Badminton de Pontault-Combault se maintient en National 3 depuis maintenant huit ans. Deux équipes évoluent en régional et une équipe en départemental. La section compte 150 joueurs répartis entre les jeunes (50 jeunes âgés de 10 à 18 ans), les loisirs et les compétiteurs. Devenu Sport Olympique à Barcelone en 1992, le Badminton connaît un succès sans précédent et son nombre d’adhérents ne cesse de croître. Ce sport convivial et dynamique est l’un des premiers sports scolaires. …Comme quoi un volant de 5 grammes " peut faire tourner la tête " !

La Clinique Ostéopathique de l'ESO : l'Ostéopathie à la portée de tous La Clinique de l'ESO est la plus importante Clinique Ostéopathique de France. Ouverte 6 jours sur 7 et 12 mois sur 12, elle propose à plus de 16 000 patients de tous âges, avec ses 28 cabinets de consultation, une activité de soins et de recherche assurée par des praticiens en formation qui apprennent leur art sous le strict encadrement pédagogique d'enseignants ostéopathes de très haut niveau. Le rôle éminemment préventif et conservatoire pour la santé joué par la Clinique Ostéopathique de l'ESO permet chaque jour à ses patients de voir leurs troubles fonctionnels disparaître grâce aux techniques ostéopathiques.

Sport et ostéopathie L'ostéopathie est une discipline manuelle qui consiste à identifier l'origine physique des différents troubles puis à rétablir un bon fonctionnement de l'organisme. L'Ostéopathie est une discipline précise, minutieuse et exacte. L'intervention de l'Ostéopathe est toujours parfaitement dosée. L'Ostéopathie est une science qui se réfère à l'anatomie et à la physiologie, elle repose sur des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du corps humain et des interactions entre chacun de ses composants. Toute restriction ou perte de mobilité des muscles, des articulations, des ligaments ou des organes peut entraîner une altération de l'état de santé. Chez les sportifs amateurs comme professionnels, elle se manifeste par différents symptômes : contracture, entorse, déchirure musculaire, douleurs chroniques. L'efficacité du traitement ostéopathique permet de conserver l'équilibre du corps pour pratiquer une activité sportive durable. En effet, l'ostéopathie améliore le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et ligamentaire ainsi que la capacité respiratoire. Elle permet aussi une meilleure récupération après l'effort.

Quand consulter ? A titre préventif : pour faire un bilan, avant de démarrer une activité sportive, pour préparer une épreuve, avant une pratique occasionnelle ou pour améliorer ses performances. A titre curatif : après entorses, déchirures ligamentaires, fractures, interventions chirurgicales, chutes sans lésion visible sur une radio ou pour rééquilibrer avec précision les axes articulaires perturbés par un choc. Ponctuellement en cas de : douleurs articulaires, tennis-elbow, maux de tête, vertiges, difficultés de concentration, essoufflement à l'effort, récupération difficile entre et après l'épreuve, difficultés de locomotion.

L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie - Paris : LA grande Ecole de l'Ostéopathie L'ESO, créée en 1989 par son actuel Directeur, Roger CAPOROSSI est aujourd'hui LA grande Ecole Française de l'Ostéopathie. Leader incontesté dans son domaine de formation, L'ESO est implantée dans le cadre du campus universitaire de Marne-la-Vallée, dans des locaux ultramodernes, permettant des études supérieures de très haut niveau. De renommée internationale, l'ESO coopère avec de nombreuses écoles d'Ostéopathie et universités étrangères pour la formation des ostéopathes dans le monde.

CLINIQUE OSTEOPATHIQUE DE L'ESO 50, avenue de l'Europe 77184 EMERAINVILLE Tél. 01 64 73 54 47 www.clinique-osteo.net

UNION MULTI-SPORTS DE PONTAULT COMBAULT SECTION BADMINTON : 40 rue de l’Orme au Charron 77340 PONTAULT COMBAULT www.leshobbitsdeponto.com

Contact-Presse : ESO / Sophie CHALANDRE Tél. 01 64 61 66 21 s.chalandre@eso-suposteo.fr – www.eso-suposteo.fr




Mots clés : jeux olympiques - massage - santé -