communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Publicité / affiliation
> Nouveau média de communication : Des écrans plats dans les boulangeries de

Nouveau média de communication : Des écrans plats dans les boulangeries de Lyon

19906

Spécialiste de l'affichage dynamique, VDS TECHNOLOGY lance Advert+, une solution digital media destinée à dynamiser la vie économique locale et le commerce de proximité. Il s'agit d'un réseau d'écrans LCD installés dans 20 boulangeries artisanales lyonnaises à forte fréquentation, mis à dispositions d'annonceurs.

Outre les annonces publicitaires ces écrans diffusent de nombreuses informations telles que :

  • des actualités de quartier (agenda et évènements, vide greniers, manifestations culturelles, patrimoine, loisirs,…)
  • des infos pratiques (météo locale, bourse, programme TV, éphémérides),
  • thématiques et conseils pratiques (environnement, gastronomie, voyage, sciences, high-tech, santé, diététique ...)
  • sans oublier les actualités sportives et culturelles.

Triple intérêt de ce nouveau média de communication :

1/ LES CLIENTS / VISITEURS : les solutions d'affichage dynamique permettent de réduire « l'impression d’attente » des clients, l'écran est un divertissement pour ces derniers

2/ LES ANNONCEURS : la qualité du contenu promet une bonne visibilité à l'annonceur qui n'est pas noyé au milieux d'autres annonces publicitaires. Impact positif des publicités qui sont diffusées dans un contexte opportun, où le client est en situation d'attente et réceptif. Météo, date du jour, actualités... nous avons transformé ces moments d’attente en véritables occasions de communiquer. La diffusion de messages publicitaires au milieu des messages d’informations devient même un divertissement pour celui qui la regarde, dans la mesure où le prospect est sensible à toute distraction capable de réduire son temps d'attente. Ainsi, cette réceptivité rend le message publicitaire d’autant plus efficace.

3/ LE COMMERÇANT : Cette solution permet au commerçant dépositaire d'animer son point de vente, fidéliser ses clients et participer au dynamisme de la vie économique locale.

Afin de dynamiser le commerce local et rendre le support accessible aux commerces de proximité les annonceurs peuvent sélectionner les écrans sur lesquels ils souhaitent communiquer. Pour une campagne sur toute la place lyonnaise, le réseau de 20 écrans génère plus de 264 000 contacts au mois et garanti un minimum de 120 passages par jour et par boulangerie.

Soucieux de respecter l'environnement, tous les écrans digital media sont labellisés "Energy Star" certifiés "ErP Compliant".