communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> Nouveau livre blanc Osterman Research sur la défragmentation en milieux

Nouveau livre blanc Osterman Research sur la défragmentation en milieux virtuels

14291



POUR DIFFUSION IMMÉDIATE Contact : Pascale Girard Adresse électronique : p.girard@diskeeper.co.uk

Un nouveau livre blanc préconise la défragmentation dans les environnements virtuels

Londres, le 28 septembre 2010. Un nouveau livre blanc, « The Importance of Defragmentation in Virtual Environments » (L'importance de la défragmentation dans les environnements virtuels), coécrit par le cabinet Osterman Research et par Diskeeper Corporation, démontre que les environnements virtuels nécessitent davantage une défragmentation que les environnements physiques. La raison : les environnements virtuels prennent en charge de multiples systèmes d'exploitation et augmentent le nombre des opérations sur disque.

« Le besoin en défragmentation s'avère encore plus présent au sein des environnements virtuels », souligne le livre blanc. « Ceci est dû au fait que le matériel physique dans un environnement de stockage virtualisé doit prendre en charge davantage de systèmes d'exploitation. Il nécessite ainsi davantage d'accès au disque et subit plus de contraintes qu'un environnement non virtualisé. En outre, les E/S disque d'une machine virtuelle produisent un effet de cascade sur les E/S des autres machines virtuelles. Le problème lié aux E/S excessives des machines virtuelles est en fait même pire que dans un environnement de disques physiques ».

Le livre blanc indique que la fragmentation, qui réduit les performances du système au sein d'une infrastructure de stockage physique, peut même créer une baisse des performances au sein d'une infrastructure de stockage virtuel. Les disques virtuels vont se fragmenter avec le temps tout comme le ou les disques physiques sur lesquels ils résident. Le résultat : un disque virtuel fragmenté sur un disque physique fragmenté, ou la fragmentation de la fragmentation.

Ces informations sont particulièrement importantes compte tenu de la rapide croissance des environnements virtuels. Les entreprises sont tout particulièrement intéressées par la virtualisation car celle-ci offre de nombreux avantages. Ces derniers comprennent notamment la réduction des coûts matériels, l'ajout simple de capacité de stockage supplémentaire à l'infrastructure existante, une facilité de gestion et de maintenance et une migration simplifiée d'un serveur à un autre.

En raison de la complexité du trafic des E/S au sein des environnements virtuels, une simple défragmentation n'est pas suffisante pour résoudre totalement les problèmes engendrés par la fragmentation. Ainsi, Diskeeper Corporation a développé une nouvelle technologie pour les environnements virtuels, fournie par l'optimiseur de disque pour plate-forme virtuelle V-locity™ 2.0. Nouvelle version du produit pour les environnements VMware et Hyper-V, V-locity 2.0 est le premier optimiseur qui élimine réellement les obstacles à une efficacité virtuelle totale. V-locity 2.0 exploite les technologies IntelliWrite™ et InvisiTasking® pour éviter initialement la plupart de la fragmentation et pour coordonner de manière efficace les ressources des machines virtuelles lorsque la défragmentation s'exécute en arrière-plan de manière transparente.

Pour plus d'informations sur V-locity 2.0 visitez le site : http://www.diskeeper.fr . Le livre blanc complet est disponible à l'adresse : http://files.diskeeper.com/pdf/importance-défragmentation-environnements-virtuels.pdf

A propos d'Osterman Research

Osterman Research soutient les fournisseurs IT et autres organisations dans leur prise de décision dans l'acquisition et l'application de données pertinentes et mises à jour à propos des marchés, des tendances, produits et technologies. Nous aidons également les fournisseurs de produits et services à valeur technologique pour comprendre les besoins de leurs clients et prospects. Nous compilons de l'information venant des décisionnaires IT et utilisateurs finaux de façon permanente.

Note de l'éditeur : À propos de Diskeeper Corporation, Innovators in Performance and Reliability Technologies® :

Les responsables des technologies de l'information, les directeurs informatiques et les administrateurs système des entreprises des classements Global Fortune 1000 et Forbes 500 comptent sur les logiciels Diskeeper pour assurer la performance et la fiabilité inégalées de leurs ordinateurs portables, leurs ordinateurs de bureau et leurs serveurs d'entreprise. Diskeeper 2010 est le seul produit au monde capable de prévenir la fragmentation avant qu'elle ne se produise. Diskeeper Corporation assure la protection et la récupération des données en temps réel, grâce à son logiciel Undelete® (www.undelete.com). En outre, grâce au démarrage quasi immédiat assuré par le logiciel d'optimisation HyperBoot™, les netbooks et les portables peuvent être éteints sans crainte des pertes de production subies par d'autres utilisateurs lorsqu'ils attendent le démarrage de leurs systèmes (www.diskeeper.com/hyperboot/). Et la technologie InvisiTasking permet d'exécuter tout processus de manière invisible en tâche de fond, puisant ainsi dans des ressources normalement inexploitées (www.invisitasking.com). Aujourd'hui Diskeeper lance V-locity 2, optimiseur de disque sur plate-fotrme virtuelles pour VMware et HyperV.




Communiqués de presse Logiciels