communique de presse gratuit

>
> Notting Hill Gate 2019

Notting Hill Gate 2019



Comme d’habitude, l’emblématique carnaval de Notting Hill revient en grand et en mieux cette année pendant le week-end férié du mois d’août. En commençant par l’événement Panorama le vendredi, le samedi est le jour de la famille, et le défilé principal amène le carnaval à son apogée le lundi férié.

Le Carnaval est le plus grand festival de rue gratuit d’Europe et un spectacle culinaire. C’est un rendez-vous incontournable pour tous les Londoniens et les visiteurs de Londres, avec un défilé spectaculaire qui met en valeur l’héritage multiculturel riche et varié de Londres avec des groupes de mascarades, des steel bands et des samba bands ainsi que des scènes musicales live, des systèmes sonores, des activités pour enfants et un grand choix de stands de nourriture caraïbes.

Le carnaval de Londres est une célébration inclusive et communautaire de la culture caribéenne et de l’effet que la génération Windrush et la communauté locale ont eu sur la Grande-Bretagne.

Le Panorama National Steelband Competition, l’un des plus grands concours de steel pan à l’extérieur des Caraïbes, permet à huit groupes de jouer une composition de dix minutes de mémoire - aucune partition de musique n’est autorisée. La Journée des enfants a traditionnellement lieu le dimanche avec une participation spéciale pour les enfants et plus encore. Cette année, les organisateurs disent qu’il y aura une augmentation du nombre de groupes d’enfants et d’options plus favorables à la famille.

On estime que deux millions de personnes sont descendues à Notting Hill l’année dernière - seul le carnaval de Rio est plus grand. Environ 38 sound system joueront tous les genres de musique, du reggae à la house, du blues à l’afrobeat, en passant par presque tout ce qui se trouve entre les deux. Des DJs de renommée mondiale et des gens comme Stormzy et Wiley prendront le micro. Il y a aussi des représentations scéniques en direct.

Dates du carnaval de Notting Hill

Cette année, le Carnaval de Londres aura lieu du 24 au 26 août 2019. Carte du carnaval de Londres

Où se déroule le carnaval de Notting Hill ?

Le carnaval de Londres s’étend dans les rues de l’ouest de Londres autour du code postal W10, les célébrations s’étendant sur Notting Hill, Ladbroke Grove et Wesbourne Park. Le défilé principal (le lundi) commence sur Great Western Road, puis se poursuit le long de Chepstow Road, avant de s’étendre jusqu’à Westbourne Grove et enfin de se diriger vers Ladbroke Grove. Les gares de Westbourne Park et de Ladbroke Grove sont les arrêts les plus proches du métro de Londres, mais vérifiez la logistique avant de partir, car les gares pourraient fermer ou devenir surpeuplées.

Histoire du carnaval de Londres

Le premier carnaval a eu lieu en 1966, lorsque l’assistante sociale Rhaune Laslett, qui vivait à Notting Hill, a organisé un événement pour les enfants. Cependant, les origines du carnaval remontent à 1959, lorsque la BBC a diffusé un carnaval des Caraïbes depuis l’hôtel de ville de St Pancras, organisé par Claudia Jones, militante trinidadienne des droits humains. Des événements intérieurs similaires ont eu lieu dans les halls autour de Londres dans les années 1960. En 1966, Laslett invite le célèbre musicien Russell Henderson et son groupe à jouer au carnaval. Déjà populaire au sein de la communauté caribéenne, le groupe s’est frayé un chemin à travers Portobello Road, et le carnaval de Notting Hill a vu le jour grâce à une traînée de locaux qui les ont suivis dansant dans les rues.




Mots clés : Festival -