communique de presse gratuit

>
> Notre formateur vous dit tout sur la rupture de contrat !

Notre formateur vous dit tout sur la rupture de contrat !



48% des personnes interrogées, lors de l'étude de la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques, estiment que la rupture conventionnelle est le résultat d'un accord commun entre le salarié et son employeur. Toutefois 28% d'entre eux avouent qu'ils seraient restés dans l'entreprise si ce dispositif n'existait pas. Dans toutes les entreprises, ce dispositif reste à la charge du responsable des Ressource Humaines et Demos, leader européen de la formation professionnelle, met donc à votre disposition un formateur pour l'aider à mieux appréhender la rupture du contrat de travail.

Le but de notre formateur est de vous faire connaitre les différents cas de rupture d'un contrat de travail et toutes les procédures à mettre en œuvre lors du départ des salariés. Cette formation balaiera tous les aspects de la rupture du contrat de travail de la démission à la transaction en passant par le licenciement pour motif économique. 14% des salariés interrogés lors de l'étude de la Dares pensent que le choix de la rupture conventionnelle est avant tout celui de leur employeur. Or, pendant ces deux jours de formation, notre formateur vous offre la possibilité d'avoir une vision complète des différentes possibilités qui s'offrent à vos collaborateurs tout en ayant conscience des conséquences pour eux mais aussi pour votre entreprise. Ainsi vous pourrez gérer de façon opérationnelle les différents modes de rupture d'un contrat de travail.

Notre formateur vous donnera les clés pour mieux comprendre le licenciement pour motif personnel en vous expliquant les causes d'un tel licenciement et les différentes procédures qui s'y rattachent. Il vous présentera également les documents à remettre au salarié ainsi que les obligations post-contractuelles de l'entreprise. Vous aurez aussi l'occasion d'étudier le licenciement pour motif économique avec la distinction à faire entre licenciement individuel et licenciement collectif. Là encore vous verrez les procédures liées à ces deux dispositifs et les obligations légales de l'entreprise. Notre formateur vous indiquera les incidences de ces différents modes de rupture d'un contrat de travail sur les indemnités de rupture et sur les indemnités d'assurance-chômage. Vous aborderez enfin d'autres cas de ruptures comme la retraite ou la transaction.

Nos formateurs peuvent vous donner toutes les cartes afin de maitriser la rupture du contrat de travail alors n'hésitez à prendre contact avec l'un d'entre eux au 0811 03 03 03 ou sur notre site internet http://www.demos.fr pour plus d'information sur nos formations en ressources humaines.