communique de presse gratuit

>
> Notes en bulles, un disquaire indépendant face à la dématérialisation

Notes en bulles, un disquaire indépendant face à la dématérialisation



Notes en bulles, un disquaire indépendant face à la dématérialisation

Nous sommes en 2016, et les échanges via internet n’ont jamais été si fort qu’actuellement. Tablettes, écrans, smartphone, tout est mis en oeuvre pour permettre une connexion permanente et accéder non stop au réseau.

Le téléchargement ? c’est dépassé ! place aujourd’hui au streaming, et au scan qui permettent d’accéder à n’importe quel contenu musical ou littéraire pour peu que celui ci ai été mis en ligne. Mais au milieu de tout ça, certains font de la résistance.

En effet, il existe une tribu d’irréductibles toujours amoureux du support physique, ne pouvant se résoudre à délaisser le contact d’un disque vinyle, ou à la lecture d’un manga papier. Et afin de satisfaire cette clientèle exigeante, un disquaire / libraire spécialisé en manga a ouvert ses portes à Lille. Depuis mars 2012, Notes en Bulles situé au 172 rue solférino accueille les passionnés en proposant plus de 10 000 produits culturels d’occasion. Votre album original des who est usé car trop écouté depuis des années ? vous n’arrivez plus à compléter votre série de city hunter en première édition ? aucun problème, le magasin saura vous satisfaire. Désireux de conserver une échelle raisonnable et un contact humain, Notes en Bulles développe un concept basé sur le système d’achat/vente auprès de particuliers uniquement ; un parti pris qui éloigne la boutique des dernières nouveautés certes, qui qui demeure la solution idéale pour récupérer des articles d’époques en parfaites conditions, le tout dans tous les styles musicaux du metal au jazz, du punk à la funk, de même pour les mangas que vous soyiez plutôt shojo, shonen, yaoi, seinen, pas de sectarisme ici. S’il paraissait sur le papier étonnant de mélanger l’univers du manga et le monde du disque, la sauce prend car dans la pratique, le brassage des générations s’opère et chacun peut avoir l’occasion de parler de sa passion. Halte au "tout tout de suite", faites une pause, prenez le temps, le temps de chercher la perle rare, d’écouter, d’échanger. Bienvenu à Notes en Bulles, une parenthèse hors temps dans un quotidien où tout va trop vite !