communique de presse gratuit

>
>
> Non aux coffee shops !

Non aux coffee shops!



Non aux coffee shops !

Bruxelles. Chapeau bas à nos maires de Vise, Oupeye, Bassenge, Dalhem, Blegny, Fourons, Lanaken, Riemst, Bilzen, et Tongres, aux gouverneurs Michel Foret et Steve Stevaert ainsi qu’aux ministres fédéraux : Patrick Dewael (VLD) de l'Intérieur et Jo Vandeurzen (CD&V) de la Justice. C'est un réel plaisir que de les voir tous unis pour défendre une juste et légitime cause : la protection de nos enfants contre le fléau de la drogue que nous propose sans vergogne notre voisin avec la délocalisation des coffee-shops de Maastricht.

On fait la chasse à la cigarette mais la drogue est bien plus destructrice* : médicalement parlant, un simple joint équivaudrait à vingt cigarettes selon une étude récente de nocivité ! Cette campagne contre la drogue a déjà trop tardé. Nos jeunes goûtent à la drogue de plus en plus précocement, dès 12 ans pour beaucoup selon un sondage réalisé dans Bruxelles même.

Il est grand temps de prendre des mesures de sauvegarde plus strictes avec, pour commencer, une action de prévention digne de ce nom. Ce n'est qu'une question de volonté politique de la part de nos élus. Ils ont été capables d'imposer l'absence d'alcool au volant (ou si peu), le port du casque pour les deux roues, la ceinture et la limitation de vitesse pour les automobilistes, pourquoi ne pas arrêter la vente et la consommation de drogue, sachant qu'il n'existe pas de drogue « douce » ! Seuls ceux qui profitent de ce commerce lucratif et destructif s'en plaindront. Alors, Messieurs les Ministres il ne reste plus qu'à vous adjoindre le Ministre de la Santé pour conclure l'affaire et le tour est joué ! Et que d'économies vont être réalisées (en monnaie et mieux, en individus sauvés).

* Demandez le livret : « La vérité sur la drogue »

Information : www.fdfe.eu



Voir en ligne Fondation pour une Europe sans drogue : www.fdfe.eu


Mots clés : Belgique - drogue -