communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Non au café, oui aux vitamines B avec les compléments alimentaires

Non au café, oui aux vitamines B avec les compléments alimentaires

17892



Non au café, oui aux vitamines B avec les compléments alimentaires

Si vous êtes facilement déprimé, prenez quelques précautions, évitez café, alcool, tabac, thé : ils fragilisent votre système nerveux et ne font que vous énerver. Il vous faut des vitamines du groupe B, fortifiant les nerfs, faites des cures de levure de bière (3 gélules par jour), de germe de blé, de pollen (3 gélules par jour). Mangez des abricots et des navets, c'est très bon pour combattre la tristesse profonde. N'hésitez pas à recourir aux méthodes de relaxation, voire aux psychothérapeutes. Un travail au niveau de votre inconscient est nécessaire et entourez-vous d'amis joyeux.

La déprime au rendez-vous

La dépression nerveuse est un mot recouvrant des réalités variées dans l'expression des symptômes et l'origine des troubles.

La dépression se caractérise par une tristesse certaine en rapport avec un choc affectif majeur (deuil, échec sentimental ou professionnel), un épuisement affectif et émotionnel, le déracinement, une maladie grave. La dépression s'accompagne souvent d'une fatigue profonde avec indifférence, anxiété et angoisse qui expliquent la recherche d'aide et d'écoute que manifestent les personnes qui en souffrent. Insomnie, chute de l'appétit, défaillance sexuelle, frigidité peuvent aussi signaler un état dépressif.

Des dépressions sévères sont des états graves comportant des risques suicidaires. Les plus fragiles sont les adolescents se sentant abandonnés, les sujets âgés. L'entourage doit savoir prendre conscience de la gravité de la situation et convaincre la personne déprimée de consulter au plus tôt un médecin.

Le traitement classique fait appel à des antidépresseurs.