communique de presse gratuit

>
> Noël 2012 : myToys.fr dévoile les 3 jouets les plus tendances et le secret du (...)

Noël 2012 : myToys.fr dévoile les 3 jouets les plus tendances et le secret du succès des poupées Monster High



Noël 2012 : myToys.fr dévoile

2012 est l'année phare des poupées mannequins et plus particulièrement, celle des Monster High. Pour tous ceux qui ignorent encore leur existence, Monster High est un concept ayant débuté par des courtes séries-web mettant en scène des adolescentes descendantes de monstres ou de créatures célèbres, tels que Frankenstein, Dracula ou encore le Fantôme de l'Opéra. Ces poupées ainsi que beaucoup d'autres produits dérivés Monster High sont largement en tête des ventes ce Noël et myToys.fr a souhaité en savoir plus.

Jean-Luc Aubert, psychologue et auteur de nombreux ouvrages autour de l'enfant et la famille explique ce phénomène : « Les petites filles ne veulent pas tant s'identifier aux poupées Monster High que vivre, par procuration, des situations qu'elles contrôlent mais aussi des situations transgressives qu'elles ne pourraient pas se permettre dans la vie quotidienne. En jouant, elles évacuent, sans risques, des tensions, des frustrations inhérentes à leur âge et aux contraintes nécessaires du quotidien. »

Cette analyse a été effectuée à l'aide d'interviews réalisées par myToys.fr auprès de fillettes âgées de 8 à 9 ans. En voici quelques extraits :

« J'ai 5 Monster High, mes copines en ont aussi beaucoup mais j'ai trop de copines pour dire un nombre exact. Je les trouve très belles et j'aime leurs cheveux longs colorés. Je n'aimerai pas avoir leur teint mais tout le reste oui ! J'adore leurs habits et leurs hauts talons ! » Lilou – 8 ans.

« Je n'aimerais pas ressembler aux Monster High car je ne les trouve pas très belles sauf la poupée Robecca qui est beaucoup plus classe et fashion que les autres. Mais je préfère largement Barbie parce qu'elle est plus jolie. », Shani – 9 ans.

Second de notre classement : la Maison Transportable ainsi que les calendriers de l'Avent Playmobil qui offrent des alternatives aux parents encore réticents à l'achat de ces poupées.

Ce sont les draisiennes, encore appelées vélos d'apprentissage qui prennent la troisième place de notre classement. Ce concept venu d'Allemagne est désormais très apprécié par les familles françaises car il permet à l'enfant un apprentissage ludique de l'équilibre.

La bonne nouvelle est que tous ces articles sont disponibles sur le site en ligne www.myToys.fr.

Contact presse : Aurélie Cocheril | Chargée des Relations presse myToys.fr Tél. : 01 70 48 91 35 E-mail : aurelie.cocheril@mytoys.fr

À propos de myToys.fr myToys.fr est un site en ligne proposant un choix exceptionnel de jeux, jouets et produits pour les enfants et toute la famille. On y trouve plus de 55 000 articles de grandes marques à des prix particulièrement attrayants : du premier équipement pour bébé aux jouets, articles et vêtements à l’effigie des héros favoris des petits, équipement de sport, articles multimédia et loisirs créatifs, matériel scolaire et vêtements pour les enfants. myToys.fr aide également les parents tout au long de leur recherche du cadeau parfait en leur proposant des idées cadeaux et un large choix de promotions tout au long de l'année. Et nouveauté sur myToys.fr : la liste de naissance !



Voir en ligne www.myToys.fr : www.myToys.fr