communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> Nixxis propose ses solutions centres d’appels dans le cloud

Nixxis propose ses solutions centres d'appels dans le cloud


Nixxis propose ses solutions centres d'appels dans le cloud

A l'ère du numérique et de l'internet, il est étonnant de constater que bon nombre d’entreprises continuent à utiliser de vieux systèmes de centraux téléphoniques coûteux et de moins en moins fiables. Par ailleurs, le nombre d'interactions clients auquel elles doivent faire face devient de plus en plus conséquent mais imprédictible. La solution est pourtant simple ; migrer vers le Cloud. En effet, afin de répondre de manière flexible aux demandes des consommateurs, l'entreprise peut adapter le nombre de téléopérateurs en temps réel sans se soucier d'une infrastructure coûteuse et limitée par ailleurs. De cette façon, fini les périodes de rush avec des files d'attentes interminables ou les périodes creuses laissant des téléopérateurs à l'ennui. Dès sa création, Nixxis avait anticipé le transfert de la téléphonie vers l'internet et l'essor du Cloud en développant une solution compatible « IP » (Internet Protocole). La flexibilité du logiciel conçu pour fonctionner sur l'internet est dès lors sans limites. Nixxis Cloud, solution dite CCaaS (Contact Center as a Service) est déployée sur l'infrastructure d'Amazon garantissant un taux de disponibilité inégalé.

Vers la "dématérialisation" des centraux téléphoniques Bien que certaines entreprises tiennent à conserver leur système de centrale téléphonique vieillissant souvent pour des raisons d'habitude ou de peur de la nouveauté, d'autres privilégient les nombreux avantages du Cloud tels que la flexibilité, le faible coût, la gestion simplifiée et la sécurité. En effet, ce qu'on appelle dans le jargon des centres d'appels un PBX (Private Branch Exchange), est à l'origine un commutateur téléphonique qui gère automatiquement les communications entre plusieurs postes téléphoniques de l'entreprise ainsi que vers l'extérieur. Le principe du Cloud est de faire passer les données écrans et la voix du téléopérateur sur l'internet via un téléphone IP ou encore via un téléphone virtuel installé sur l'ordinateur du téléopérateur. La voix et les données sont ensuite cryptées afin de sécuriser l'ensemble des conversations et des échanges de données. La solution Nixxis Cloud propose aux centres d'appels de gérer non seulement les interactions client via téléphone mais aussi par fax, email, chat, sms ou encore réseaux sociaux (facebook, twitter, Google+ et LinkedIn). De cette manière, les centres d'appels nationaux peuvent, soit facilement profiter des offres compétitives de l'offshore en leur donnant accès à distance à leur infrastructure, mais également contrer ceux-ci grâce à la baisse importante des coûts entrainée par le partage des ressources physiques, de la gestion et de la maintenance du système autrefois très couteux.

À propos de Nixxis Nixxis est un éditeur de logiciel professionnel spécialisé dans les centres d'appels / de contact et de solutions d’interaction client. Fondée en 2006 par des professionnels de centre de contact, la société combine plus de 100 années d’expérience. L’architecture est basée sur le full IP (SIP) et les standards ouverts et fournit toutes les fonctionnalités utilisées dans un environnement de centre de contact traditionnel. Nixxis est le logiciel qui offre la meilleure productivité sur le marché. Pour plus d’informations, visitez le site web et suivez-nous via Linkedin, Facebook, Viadeo et Twitter .



Voir en ligne http://www.nixxis.com/ : www.nixxis.com/