communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Ni de trop, ni pas assez !

Ni de trop, ni pas assez !

25036



Une étude révèle l´existence d´un lien entre la dysfonction sexuelle et la nature de votre relation de couple.

Suis moi je te fuis...

Des chercheurs de l´Université Deakin (Australie) ont démontré comment au sein d´un couple les personnes trop demandeuses ou pas assez pouvaient être à l´origine des problèmes sexuels du couple.

Christina Stefanou, qui rédige actuellement sa thèse de doctorat à l’École de Psychologue de Deakin sous la supervision du professeur Marita McCabe, est la personne ayant mis à jour le lien entre le fonctionnement sexuel et le style de relation entretenue.

Les résultats préliminaires de l’expérience réalisée sur les 127 personnes qui ont pris part à l’étude avaient jusqu’à présent démontré la relation existant entre le style de lien qui unit un couple et la dysfonction sexuelle chez les hommes et les femmes.

Attention à l´instabilité psychologique au sein du couple

Cristina Stefanou ajoute que l’analyse préliminaire a montré que les personnes qui craignent le rejet ou l’abandon et l’intimité à telle point qu´ils en deviennent complétement dépendants de leur partenaire, avaient des niveaux très élevés de dysfonction sexuelle, affectant l’excitation sexuelle, la lubrification, l’orgasme et la satisfaction sexuelle chez les femmes, et la fonction érectile, l’orgasme, la satisfaction des rapports, et la satisfaction sexuelle globale chez les hommes.

De même, les personnes qui éprouvent un malaise avec la proximité et de la difficulté à dépendre de leurs partenaires souffraient eux aussi de niveaux élevés de dysfonctionnement sexuel, car leur état psychologique fermé sur eux-mêmes inhibe leur désir sexuel, l’excitation, la lubrification, l’orgasme, la douleur, et la satisfaction sexuelle chez les femmes.

D´après Cristina Stefanou ces résultats suggèrent qu´au lieu de simplement traiter les symptômes de la dysfonction sexuelle, le traitement pourrait probablement s´appuyer sur des stratégies plus efficaces en tenant compte des caractéristiques psychologiques qui ont un réel impact sur le comportement des individus durant les rapports sexuelles.