communique de presse gratuit

>
> Netissime rachète Comalis, un hébergeur espagnol

Netissime rachète Comalis, un hébergeur espagnol



L’hébergeur Netissime renforce sa position à l’international

Un an après l'acquisition du registrar américain Retailstudio, l'hébergeur français Netissime accentue sa présence en Europe en rachetant l’hébergeur espagnol, Comalis.

Le marché des services Internet en Espagne intéresse de plus en plus les investisseurs. Quelques semaines après le rachat par deux fonds d’investissement de l’hébergeur Arsys, pour + de 200 millions d’euros, Netissime (Groupe ELB Multimedia) annonce le rachat du registrar espagnol Comalis. Le montant de la transaction n’a pas été publié à ce jour.

Cette opération constitue une véritable opportunité pour l’hébergeur français.

Registrar accrédité par les acteurs majeurs de l'Internet (ICANN, AFNIC, EURID, NOMINET…), Netissime est habilitée à gérer et à vendre directement les noms de domaine en .com, .fr, .asia, .eu, .net, .org .co.uk… Le rachat de Comalis représente une réelle plus-value pour l'hébergeur. Comalis est une des rares entreprises accréditées par l'ESNIC* pour l'extension espagnole « .es » et possède un large réseau de revendeurs.

Netissime ajoute donc une corde à son arc en entrant sur le marché des noms de domaine espagnols, dont le nombre d’enregistrement est passé de 86.000 à 660.000 depuis leur libéralisation fin 2005.

Selon Dave Elbaze, dirigeant de Netissime, « cet évènement renforce considérablement la position de notre société sur le marché européen et traduit notre volonté constante de développer le groupe à l’international. Depuis quelques mois, nous avons constaté un intérêt croissant de nos clients pour le « .es » et le marché hispanophone, une des raisons qui nous a incités à racheter Comalis, un des seuls registrars présents en Espagne. Il faut savoir qu'un site en « .es » est visible par plus de 310 millions d'internautes hispanophones, c'est un atout indéniable pour augmenter fortement la notoriété et le champ d'action de nos clients. »

A propos de ELB Multimedia

Netissime est une filiale du Groupe ELB Multimedia.

Netissime est un des leaders de l'hébergement en France et à l'international. Ce prestataire de Services Internet est reconnu pour la qualité de ses services (dépôt de noms de domaine, hébergement, location de serveur et espace datacenter, référencement …)

Le savoir-faire du Groupe ELB Multimedia s’étend sur divers secteurs d’activité : les Services Internet, la Publicité (agence de publicité), la Formation Informatique...

Pour plus d'informations :

Contact presse Emeline :