communique de presse gratuit

>
> Netapsys lance son offre de Business Intelligence open source

Netapsys lance son offre de Business Intelligence open source



Paris, le 18 juin 2009 – Netapsys, société d'ingénierie informatique spécialiste des technologies orientées objet (J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc...) met une fois de plus ses compétences open source au service de ses clients en proposant une plate-forme décisionnelle efficace et adaptable, basée sur les meilleurs outils open source.

Le décisionnel adaptable aux besoins réels Spécialiste de l'open source, Netapsys réalise depuis des années des applications informatiques qui intègrent l'alimentation et la modélisation d'un référentiel de données, la restitution de ces informations et le reporting. Aujourd'hui, Netapsys intègre toutes ces briques dans une plate-forme pour proposer une offre Business Intelligence s'adaptant exactement aux besoins des entreprises à un prix abordable. En effet, les outils décisionnels open source permettent de développer les fonctionnalités qui répondent précisément aux attentes de l'entreprise et de les intégrer dans son système d'information. Ils peuvent également s'interfacer avec des outils propriétaires. Cette solution permet à l'entreprise de posséder les codes sources de ses développements et lui évite ainsi d'être dépendante d'un éditeur ou d'un prestataire.

Un décisionnel à la portée de tous La première étape a été de faire un état du marché afin de comparer les offres open source et les offres propriétaires et d'évaluer les besoins des entreprises. Ce comparatif a révélé que les solutions open source couvrent 95% des besoins des clients Netapsys, les 5% restant correspondant à des fonctionnalités métier très spécifiques qui peuvent être développées sur mesure à la demande du client. La plupart des clients sont convaincus de l'intérêt d'une solution de Business Intelligence pour rationnaliser leurs coûts, améliorer leur réactivité et optimiser leur temps. Si le budget les incite à se diriger vers l'open source, il est encore nécessaire de leur démontrer les capacités et les possibilités des outils open source.

La plate-forme Netapsys, mise en œuvre dans le cadre d'un projet client, a permis de créer, en moins d'un mois, un prototype répondant aux attentes du client en termes de fonctionnalités, d'ergonomie, d'adaptabilité et d'intégration au SI existant, confirmant ainsi les choix et le positionnement de Netapsys sur cette nouvelle offre.

A propos de Netapsys

Netapsys est une société de service en ingénierie informatique spécialiste des nouvelles technologies orientées objet (J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc...). Fondée en 2004 par deux experts des technologies Java, Netapsys a développé et cultive un savoir-faire unique de production logicielle. S’inscrivant dans un principe d’amélioration continue, Netapsys capitalise à la fois sur les hommes et sur un outillage avancé d’intégration continue et de mesure permanente de la qualité de ses développements. La société s’appuie sur sa capacité d’écoute et sur une veille technologique de pointe pour apporter à ses clients PME, grands comptes et services publics une prise en charge clés en main de leurs projets applicatifs, ou de l’évolution de leur système d’information. Basée à Paris et présente à Nantes depuis juin 2008, Netapsys compte 40 collaborateurs et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 2,5 millions d'euros.




Mots clés : logiciel - open source -