communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> Nés libres et égaux en dignité et en droits

Nés libres et égaux en dignité et en droits


Nés libres et égaux en dignité

Bruxelles.- Pour sensibiliser les jeunes et les adultes aux droits de l’Homme, des volontaires de l’association Des Jeunes pour les droits de l’Homme, ont effectué une distribution de livrets : Les droits de l’Homme : qu’est-ce que c’est ? dans la commune d’Etterbeek. Les commerçants ont répondu favorablement à la distribution.

Le livret Les droits de l’Homme : qu’est-ce que c’est ? rappelle sous forme illustrée et simple ce que sont les droits de l’Homme tels que définit dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations Unies de 1948. En avril 2014, sur les 197 pays reconnus par les Nations Unies, 193 en sont membres donc adhèrent à cette Déclaration. L’objectif initial était, après les horreurs de la Seconde guerre mondiale, de faire régner la paix dans le monde et projetait … [que] l’avènement d’un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère,*...objectif pas encore atteint bien que celui-ci ...a été proclamé comme la plus haute aspiration de l’Homme*.

L’association Des Jeunes pour les droits de l’Homme oeuvre dans le but d’apprendre les droits de l’Homme aux jeunes pour qu’ils deviennent des défenseurs de la paix et de la tolérance : “les droits de l’Homme doivent devenir une réalité et non un rêve utopiste” écrivait le philosophe Ron Hubbard.

Découvrez les Droits de l’Homme et visionnez les vidéos en plusieurs langues : www.YouthforHumanRights.org

(*) Préambule de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations-Unies de 1948



Voir en ligne Des Jeunes pour les Droits de l’Homme : www.YouthforHumanRights.org


Mots clés : adolescent - humanitaire - parents -