communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> Vapoter pour arrêter de fumer

Vapoter pour arrêter de fumer

45374



Bien qu’elles aient été présentées comme une aide pour arrêter de fumer, les e-cigarettes n’ont pas reçu l’approbation de la Food and Drug Administration en tant que dispositifs de sevrage tabagique. Une étude récente a révélé que la plupart des personnes qui avaient l’intention d’utiliser des e-cigarettes pour se débarrasser de leur dépendance à la nicotine ont fini par continuer à utiliser des cigarettes traditionnelles et des e-cigarettes.

À la lumière de l’épidémie, les CDC conseillent aux personnes qui utilisent les e-cigarettes pour arrêter de fumer de peser les risques et les avantages et d’envisager d’abord l’utilisation d’autres options de sevrage tabagique approuvées par la FDA.

Une nouvelle génération devient accro à la nicotine.

Chez les jeunes, les e-cigarettes, en particulier celles qui sont jetables, sont plus populaires que tout autre produit du tabac traditionnel. Selon l’enquête nationale sur le tabagisme chez les jeunes de 2021, plus de 2 millions de collégiens et de lycéens américains ont déclaré utiliser des e-cigarettes en 2021, dont plus de 8 sur 10 utilisent des e-cigarettes aromatisées.

Selon M. Cauchin, il y a trois raisons pour lesquelles les e-cigarettes peuvent être particulièrement attrayantes pour les jeunes. Premièrement, de nombreux adolescents pensent que le vapotage est moins dangereux que le tabagisme. Ensuite, les e-cigarettes ont un coût par utilisation inférieur à celui des cigarettes traditionnelles. Enfin, les jeunes et les adultes sont séduits par l’absence de fumée. Sans odeur, les e-cigarettes réduisent une partie des stigmates du tabagisme.

"Ce que je trouve le plus inquiétant dans l’essor du vapotage, c’est que des personnes qui n’auraient jamais fumé autrement, en particulier des jeunes, prennent l’habitude de fumer", déclare M. Blaha. "C’est une chose si vous passez de la cigarette au vapotage. C’en est une autre de commencer à consommer de la nicotine avec le vapotage. Et, devenir accro à la nicotine conduit souvent à utiliser des produits du tabac traditionnels par la suite."

Les recherches du CDC montrent que le vapotage chez les jeunes a quelque peu diminué depuis 2020. Le fait que les enfants soient coincés à la maison sous la surveillance de leurs parents pendant la pandémie de COVID-19 pourrait contribuer à cette tendance.

Mais, selon Cauchin, l’interprétation des données est délicate, car les jeunes changent souvent de préférences et, lorsqu’ils sont interrogés, peuvent ne pas considérer l’utilisation de produits jetables tels que les "puff bars" comme du vaping. Le même rapport des CDC indique que l’utilisation des e-cigarettes jetables a augmenté de 1 000 % chez les lycéens et de 400 % chez les collégiens depuis 2019.

Le vaping et la pandémie de COVID-19

Lorsque la pandémie de coronavirus a commencé, dit Blaha, les données montrent que les ventes d’e-cigarettes ont diminué, peut-être parce que les gens passaient plus de temps à la maison et évitaient les magasins et les lieux publics.

Mais M. Cauchin observe une tendance qui le préoccupe : l’augmentation des taux d’utilisation quotidienne de l’e-cigarette parmi tous les utilisateurs de la vape. " Le nombre de personnes qui vapotaient quotidiennement était auparavant de 1 sur 5, mais il est maintenant en nette augmentation, ce qui est inquiétant car cela implique une plus grande dépendance à la nicotine. Je surveille cela de près."

Le vapotage, le tabagisme et d’autres irritants pulmonaires peuvent aggraver les problèmes respiratoires associés au COVID-19.

Vous voulez arrêter de fumer ?

Il existe un lien étroit entre le tabagisme et les maladies cardiovasculaires, et entre le tabagisme et le cancer. Mais plus tôt vous arrêterez de fumer, plus vite votre corps pourra rebondir et se réparer. Discutez avec votre médecin du programme ou des outils de sevrage tabagique qui vous conviendraient le mieux.