communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Logiciels
> Neotys se classe 4ème du Deloitte Technology Fast 50 Méditerranée

Neotys se classe 4ème du Deloitte Technology Fast 50 Méditerranée

15529



Gémenos, le 6 décembre 2010

Neotys, société innovante spécialisée dans la performance des applications web, annonce être classée 4ème entreprise technologique de croissance au classement Deloitte Technology Fast 50 – Palmarès Méditerranée 2010.

Chaque année, le classement Deloitte Technology positionne les 50 entreprises technologiques les plus performantes de chacune des sept régions considérées (Ile-de-France, Nord, Ouest, Sud-Ouest, Méditerranée, Rhône-Alpes/Auvergne, Est). Le classement de chaque région est déterminé en fonction de la progression du chiffre d'affaires des entreprises candidates sur leurs cinq derniers exercices fiscaux, mettant ainsi en exergue leurs performances et leur fort potentiel de développement.

Le Palmarès Méditerranée du Deloitte Technology Fast 50 – dont c'est cette année la dixième édition – s'est tenu le 16 novembre 2010 à Marseille. 58 entreprises se sont présentées candidates pour la région Méditerranée.

Les critères de sélection retenus sont de trois ordres. L'entreprise doit être technologique – soit par une technologie brevetée, soit par la fabrication d'un produit technologique – et consacrer au moins 15% de son chiffre d'affaires à la Recherche et au Développement. Son chiffre d'affaires doit être supérieur à 50 000€ pour la première année. Le siège doit-être en France et l'entreprise ne peut être contrôlée à plus de 50% par une autre société. Enfin, elle doit avoir clôturé au moins 4 exercices fiscaux de 12 mois.

Cette 4ème position, derrière les trois lauréats (Jaguar Network, Miyowa et Prixtel), est une reconnaissance pour Neotys du travail effectué depuis sa création, et une motivation supplémentaire pour poursuivre ses efforts de développement.

Entre 2005 – année de sa création – et aujourd'hui, Neotys a vu son chiffre d'affaires croître de 1 363% pour atteindre en 2009 près de 3 millions d'euros. Indépendante, l'entreprise compte aujourd'hui plus de 800 clients, répartis dans 70 pays dans le monde. Neotys emploie une trentaine de salariés et compte recruter entre 5 et 10 nouveaux collaborateurs en 2011.

Dynamique représentant de l'industrie française du logiciel, Neotys témoigne d'une réussite commerciale qui est due à plusieurs choix stratégiques. En premier lieu, l'innovation technologique constitue la pierre angulaire du positionnement de Neotys. Soutenue par OSEO-ANVAR, Neotys consacre chaque année 30% de son chiffre d'affaires en Recherche et Développement. Ce choix permet à la société de proposer des solutions qui se distinguent de la concurrence en termes d'ergonomie, de facilité d'utilisation, de prise en charge des technologies de développement les plus récentes, et de fonctionnalités.

La réussite de Neotys repose également sur le choix de son modèle commercial, basé en très grande partie sur le canal web : depuis les actions de marketing et de prospection jusqu'aux démonstrations de sa solution NeoLoad et sa mise à disposition (Neotys proposant de nombreuses possibilités pour le modèle de licences).

Neotys regroupe ainsi tous les facteurs décisionnels pour intégrer ce classement. « Figurer au palmarès des Technology Fast 50 de Deloitte signifie faire partie des leaders français pendant 5 années, ce qui démontre de qualités exceptionnelles dans le secteur d'activité si fortement concurrentiel qu'est la technologie aujourd'hui, » déclare Pierre Marque, Associé Deloitte responsable du programme Technology Fast 50. « Nous félicitons chaleureusement Neotys d'être l'une des premières entreprises technologiques de croissance de France / Méditerranée ».

« Nous sommes très heureux de cette 4ème position, même si manquons le podium de peu !, » commente Stéphane Jammet, directeur commercial de Neotys. « Figurer au classement Deloitte Technology Fast 50 est aujourd'hui un label et un gage de performance largement reconnus. Le fait d'arriver dans le peloton de tête du classement Méditerranée est un élément dont tous les employés de Neotys peuvent être fiers, et nous sommes également très contents de pouvoir en faire la promotion auprès de nos clients et de nos partenaires. »

A propos de Neotys Neotys, depuis 2005 et dans plus de 60 pays, aide ses clients à garantir fiabilité, performances et qualité de leurs applications. NeoLoad, solution de test en charge, offre une plus grande rapidité de réalisation des tests, un diagnostic pertinent et le support complet de toutes les nouvelles technologies. Les consultants Neotys, à tous les stades de votre projet, vous accompagnent pour le succès de vos applications. Neotys, soutenue par l’OSEO-ANVAR, investit 30% de son CA dans son centre de Recherche et Développement situé à Gémenos, près de Marseille. Pour plus d'informations : www.neotys.fr

A propos du programme Technology Fast 50 Le programme Technology Fast 50 a vu le jour en 1995 à San Jose en Californie, cœur de la Silicon Valley, et a ensuite été étendu à tous les Etats-Unis puis au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, à Israël et à la France. Il est désormais présent dans plus de 50 pays et régions dans le monde. Il a été créé afin de mettre en valeur la remarquable contribution des entreprises technologiques à la croissance de l'économie.

Contacts presse :

Antoine Billon / Cindy Mouchard Quatrième Jour Tel : 01 42 23 44 51 // 01 42 23 44 72 abillon@quatrièmejour.fr ; cmouchard@quatriemejour.fr

Stéphane Jammet Neotys Tel : 04 42 18 08 30 stephane.jammet@neotys.com

Julia Debienne Deloitte Tel : 01 55 61 41 69 jdebienne@deloitte.fr