communique de presse gratuit

>
> Négatif+ présente son offre livre-photo

Négatif+ présente son offre livre-photo



Négatif+ présente son offre (...)

PARIS, LE 18 OCTOBRE 2013 Le laboratoire NEGATIF+ met tout son savoir-faire professionnel au service du grand public avec une offre de livres-photos émergeant sur ce marché concurrentiel par des atouts décisifs : vitesse d'exécution, qualité pro, conseils gratuits, prix attractifs, variété des formats et supports.

« Nous savons que le marché du livre-photo est déjà bien riche en offres diverses, » fait remarquer Philippe Lopez, directeur général de Négatif+. « L'avantage de cette situation est que le consommateur est devenu mature, qu'il a sans doute pu tester plusieurs types de prestations, et que par conséquent il saura apprécier les points forts de notre proposition, et ils sont non seulement ‘forts' mais, pour certains, uniques. »

Un livre-photo Négatif+ se compose directement en ligne, sur l'écran, sans nécessiter l'installation d'un logiciel sur le poste informatique du consommateur. Le programme fonctionne de la manière la plus simple : après exportation des images, celles-ci n'ont plus qu'à être glissées-déposées dans les pages vides correspondant au format choisi ; Il est ensuite possible de les reformater, les déplacer et même de les retoucher avec rendu immédiat (luminosité, contraste…). Et, bien entendu, l'utilisateur ajoute les textes qu'il souhaite (titre de couverture, légendes…) au moyen d'un éditeur classique doté des principales fonctionnalités (taille, couleur…). Noter qu'il n'existe pas de limite à la quantité de texte, ce qui rend réalisable la production d'albums de récits de voyages où l'on alternerait pages de textes et pages d'images.

L'offre distingue deux familles de supports :

par presse numérique : couverture souple plastifiée ; couverture rigide beige ; couverture rigide jaquette

sur papier photo argentique : couverture souple plastifiée ; couverture rigide photo ; couverture rigide fenêtre

À chaque choix correspond une série de formats possibles, s'échelonnant par exemple, dans l'option Presse numérique – couverture souple plastifiée, du format 14x14 carré au format 27x27 carré, tandis que dans l'option Papier argentique – couverture rigide photo, les formats vont du 20x20 carré au format 30x30 carré en passant par des variantes en horizontal ou vertical.

Les autres points essentiels de l'offre livre-photo de Négatif+ sont :

La réactivité : « Ceux qui ont attendu deux voire trois semaines la livraison de leur album comprendront ! » s'exclame Philippe Lopez. Le délai de livraison promis par Négatif+ (mise à disposition dans son magasin de Paris) est de 72 heures. Dans la réalité, il est courant que dès le lendemain de la commande le client soit invité (sms, email) à passer prendre sa livraison.

La qualité : Négatif+ est un grand laboratoire photographique connu et apprécié depuis plus de vingt ans par le monde des professionnels comme des amateurs avertis. Son personnel est composé d'experts dont beaucoup maîtrisent toutes les techniques de la colorimétrie.

L'aide au consommateur : « Nous voulons dépasser l'interface froide et anonyme de la commande en ligne, si répandue de nos jours, et face à laquelle le client novice se trouve parfois désemparé, surtout s'il doit accomplir des manipulations de fichiers, » fait remarquer Philippe Lopez. « Animateurs d'un point de vente depuis toujours, nous avons le goût et l'habitude de l'échange vivant avec la clientèle, et pour nos livres-photos nous proposons à nos clients une séance de formation et d'explication gratuite de dix minutes, un quart d'heure, par simple prise de rendez-vous en appelant le 01 42 46 79 76. »

Des prix attractifs : Pour le petit format carré baptisé le fourteen, qui est un livre souple sur papier 170 g. en dimensions 14x14, couverture plastifiée mate sur papier 300 g, nombre de photos et de textes au choix, reliure dos carré-collé, comprenant 24 pages dont les couvertures, le prix n'est que de 5,90 euros TTC

À propos de Négatif +

Créé en 1992 avec trois objectifs prioritaires : la qualité, les délais et les prix, Négatif+ est un laboratoire photographique professionnel de pointe et un service graphique bénéficiant des dernières technologies, destiné aux professionnels comme aux particuliers. Sur 1500 m2 d'ateliers et d'espace commercial, l'équipe de 54 collaborateurs réalise elle-même tous les travaux sans sous-traitance. Ce niveau de qualité et de service attire une clientèle de photographes professionnels avec des prix accessibles au grand public. Négatif+ édite Gueule d'Ange, le gratuit de la photo, dont le numéro 29 vient de sortir.

Le laboratoire est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h30 en continu et le samedi de 10h à 19h30.


Contact Presse :

NEGATIF+ Philippe Lopez - Directeur Général negplus.pl@orange.fr LD : 01 47 70 80 66 ou 06 12 12 13 05

AGENCE ACTUAL PUBLIC RELATIONS Hervé Delemarre herve@actual.fr LD : 01 41 10 41 11




Mots clés : photos -