communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Entreprises
> Necotrans remporte la concession du port de Brazzaville

Necotrans remporte la concession du port de Brazzaville

40991



L’entreprise française Necotrans, créé en 1985 par Richard Talbot, a gagné la compétition de la concession du port fluvial de Brazzaville à l’aide d’une convention passée de gré à gré. Afin d’éviter toute contestation possible, le gouvernement de la République du Congo a également rédiger et valider un décret en début d’année afin de donner le statut de "site stratégique" au port de la capitale.

Le détail :

La société spécialisée dans la logistique a bel obtenu la concession du port fluvial de la capitale pour une durée de base de quinze ans, à la mi-mai, comme le journal Jeune Afrique (actualité économique en continu) l’avait annoncé dès février 2014. Lancé au début sous la forme d’un appel d’offres, l’opération a été passée de gré à gré par les pouvoirs publics de la République du Congo et Necotrans "faute d’un réel intérêt de la concurrence".

La société

Necotrans a pour secteur originel la commission de transport, mais au fil des années, la société a diversifié ses missions : distribution automobile, logistique pétrolière et s’est développé en Europe, en Afrique, Asie mais également en Amérique du Sud pour répondre au mieux aux besoins de ses clients.