communique de presse gratuit

>
> Nagi Sioufi en visite d’Etat au Mexique

Nagi Sioufi en visite d'Etat au Mexique



Nagi Sioufi en visite d’Etat

Nagi SIOUFI, PDG d'AURALOG, a participé à la délégation des chefs d'entreprise du MEDEF, accompagnant la visite d'Etat au Mexique de Monsieur Nicolas SARKOZY, Président de la République Française.

Il s'agit d'une véritable reconnaissance pour cette PME française de 350 salariés qui réalise 75% de son chiffre d'affaires à l'international et qui est devenue un leader mondial dans la e-formation en langues étrangères.

Cette visite intervient après l'obtention, à la fin de l'année 2008, d'un important contrat avec le ministère de l'éducation nationale mexicaine pour la fourniture de contenus numériques d'apprentissage des langues à environ 500 000 élèves de l'enseignement secondaire. Ce projet est l'aboutissement de nombreuses années de succès commerciaux pour AURALOG au Mexique : o Sur le marché de l'Education avec l'équipement de l'Universidad TecMilenio, le Technologico de Monterrey, l'EBC, l'Universidad National Autonoma de Mexico, etc. o Sur le marché des entreprises avec la formation continue des salariés de L'Oreal, Volkswagen, Telcel (principal opérateur de téléphonie mobile), Johnson Controls, Nestlé, Nemak (leader mondial en fonderie d'aluminium), etc.

« Ce voyage présidentiel est une formidable opportunité pour stimuler nos activités au Mexique et amplifier les succès déjà obtenus. Le Président de la République souhaite promouvoir des PME innovantes et dynamiques. En les aidant à se développer à l'international, il contribue à leur croissance et leur permet de devenir plus rapidement les grands groupes de demain, pourvoyeurs d'emplois et de richesses » a déclaré le PDG d'AURALOG.

Les échanges économiques entre la France et le Mexique restent faibles (2,99 Mds € en 2008). Le volet économique du voyage présidentiel a justement pour objet de les stimuler. La France est le 3e investisseur étranger au Mexique (chiffres 2006 du Ministère Français du Commerce Extérieur) grâce aux implantations des grands groupes hexagonaux. Trois cents entreprises françaises établies au Mexique y réalisent un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars.

A propos d'Auralog : Créée en 1987 par Nagi Sioufi, Auralog est spécialisée dans l'édition de solutions e-learning pour l'apprentissage des langues. Premier éditeur en France à avoir introduit les technologies de reconnaissance vocale dans ses logiciels d'enseignement, Auralog a décliné TELL ME MORE® en portail pour la formation professionnelle et l'éducation, en école de langues en ligne sur Internet, et en DVDrom pour les particuliers. La méthode TELL ME MORE® est reconnue d'intérêt pédagogique par le Ministère de l'Education Nationale français, TELL ME MORE® vient d'être sélectionné par le ministère de l'éducation mexicain dans le cadre d'un projet d'équipement. La méthode a déjà été adoptée par des milliers d'établissements prestigieux (Ecole Polytechnique, TEC de Monterey, Goethe-Institut, Duke University, Virginia Tech, etc). La version Entreprises, élue Blended Solution de l'année 2007, est utilisée par des grands Groupes internationaux dont 60% des entreprises du CAC40. Les DVDRom TELL ME MORE® pour le grand Public occupent près de 54% de part de marché valeur en France (source GFK-2008). La société Auralog compte aujourd'hui 300 employés, a ouvert plusieurs filiales aux USA, en Allemagne, Chine, Espagne et Mexique et forme plus de 5 millions d'utilisateurs dans le monde. CA 2008 : 22M€ Plus d'informations : www.tellmemore.fr