communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Informatique
> NVIDIA soutenu par la communauté du développement de jeu

NVIDIA soutenu par la communauté du développement de jeu


NVIDIA Corporation annonce que la technologie NVIDIA® GeForce® 3D Vision, première solution stéréo 3D haute définition grand public, a reçu un puissant soutien du who's who du monde du développement de jeu.

CEBIT, HANOVRE, ALLEMAGNE – 5 MARS 2009 – NVIDIA Corporation annonce que la technologie NVIDIA® GeForce® 3D Vision, première solution stéréo 3D haute définition grand public, a reçu un puissant soutien du who's who du monde du développement de jeu. Maintenant que les concepteurs, les artistes et les forces créatrices qui sont derrière les meilleurs jeux de l'industrie ont eu l'occasion de tester 3D Vision, ils sont tous unanimes quant aux nouvelles sensations que procure cette technologie, actuellement en démonstration au CeBIT (Hanovre, Allemagne).

Fondation d'un nouvel écosystème 3D stéréo grand public pour les jeux et les PC de loisirs, 3D Vision est composée de lunettes sans fil de haute technologie, d'un émetteur infra-rouge puissant et d'un logiciel qui transforme automatiquement des centaines de jeux sur PC en de véritables environnements 3D stéréoscopiques. Conçue pour fonctionner avec des écrans et des téléviseurs de 120 Hz et plus, 3D Vision apporte une image stéréo 3D très nette et sans scintillement, idéale pour jouer, regarder des films et des photos en 3D.

Pour obtenir plus d'informations sur cette annonce et sur d'autres annonces de NVIDIA pendant le CeBIT 09, regardez les vidéos quotidiennes sur : www.youtube.com/user/nvidia.

Voici ce que pense la communauté des développeurs à propos de 3D Vision :

« Je m'attendais à une amélioration marginale par rapport à la génération précédente de cette technologie, mais ce que j'ai vu m'a bluffé – de la 3D claire comme du cristal sans trace de scintillement ou de flou ! J'avais vraiment le sourire aux lèvres », a déclaré Stephen Viljoen, Chief Operating Officer, Slightly Mad Studios, développeur du prochain jeu d'Electronic Arts, Need for Speed :Shift. « Pour la première fois, la technologie est à un niveau où l'on peut vraiment jouer longtemps sans ressentir aucun effet secondaire. J'ai vu le futur et c'est beau ! ».

« Le monde de Nero et Dante dans Devil May Cry se transforme lorsqu'on joue avec la technologie 3D Vision », a déclaré Jun Takeuchi, general manager du département R&D de Capcom. « Le niveau d'immersion est simplement renversant et nous allons tirer parti de cette formidable technologie stéréoscopique dans nos prochains titres ».

« THQ est un avide supporter du jeu sur PC, avec des titres phares comme Warhammer 40k :Dawn of War 2 et notre franchise Company of Heroes », a déclaré Roy Tessler, senior vice président de la production et des studios chez THQ. « Nous sommes impressionnés par NVIDIA 3D Vision et nous allons explorer l'utilisation de cette technologie dans nos prochains titres pour démontrer ses effets immersifs ».

« Jouer à Spore avec 3D Vision représente une nouvelle évolution du game play », a déclaré Lucy Bradshaw, general manager de Maxis. « Il y a quelque chose d'intrinsèquement satisfaisant à regarder grandir vos oeuvres et à interagir avec d'autres créatures dans un environnement 3D à 360 degrés ».

« Le jeu 3D ? Nous pensions en avoir entendu parler auparavant, jusqu'à ce que nous ayons vu à quoi ressemble notre jeu en le faisant tourner sur la technologie NVIDIA 3D Vision. Rien ne vous peut vous préparer au choc qui vous attend – vous devez vraiment le voir et le croire », a déclaré Pete Lake, Senior Producer de Burnout Paradise The Ultimate Box chez Criterion Games. « Le trafic entrant vous arrive comme si vous vous teniez face à lui – donnez un coup de pédale à votre moto et vous vous tiendrez à l'arrière de celle-ci ! Le plus dur est de ne pas entrer dans l'écran pour prendre des choses tant elles paraissent réelles ! ».

« Nous sommes toujours à l'affût de la prochaine technologie innovante », a déclaré Darryl Still, Directeur de la publication de 1C Publishing. « J'ai été bluffé par l'environnement immersif de 3D Vision et je pense que le grand public le sera tout autant ».

« NVIDIA 3D Vision est bien plus en avance qu'aucun autre produit 3D grand public que j'ai testé », a déclaré Niklas Westberg, directeur technique de Massive Entertainment, une société de Ubisoft.

« Une des choses les plus intéressantes à propos de NVIDIA 3D Vision est qu'on apprécie vraiment de jouer encore et encore. Vous apprenez à mieux connaître vos jeux préférés, vous rentrez vraiment dedans et tout en 3D. NVIDIA 3D Vision fait que les gens veulent jouer plusieurs fois pour découvrir ce qu'ils ont manqué la première fois », a déclaré Bartosz Brzostek, CTO de Metropolis Software. « Comme notre objectif est d'offrir aux joueurs de nouvelles expériences avec chaque jeu, nous collaborons étroitement avec NVIDIA pour prendre totalement en charge la technologie 3D Vision ».

« Une bonne partie du succès de The Witcher est qu'il plonge profondément les joueurs dans un monde médiéval imaginaire pâle comme aucun autre RPG ne sait le faire, et avec NVIDIA GeForce 3D Vision, l'atmosphère incroyable du jeu prend toute son ampleur, sans que nous fassions quoi que ce soit de notre côté, vraiment, » a déclaré Adam Kicinski, CEO de CD Projekt RED. « Nous sommes vraiment ravis du potentiel à venir de cette technologie et nos artistes et concepteurs peuvent difficilement attendre pour découvrir les prochains développements et optimisations pour améliorer encore la qualité visuelle de nos prochains titres ».

À propos de NVIDIA

NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l'inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain. www.nvidia.fr

Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin

Southern Europe Product PR Manager

Email : squentin@nvidia.com

Direct : +33 1 55 63 84 93

http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29

pascale@actual.fr, delphine@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : 3D - High tech - innovation -