communique de presse gratuit

>
> NVIDIA dynamise le Computex avec de nouveaux PC équipés de ION.

NVIDIA dynamise le Computex avec de nouveaux PC équipés de ION.



NVIDIA dynamise le Computex

Cette plate-forme décolle avec pas moins de 21 nouveaux mini PC qui l'intègrent.

COMPUTEX, TAIPEI – 2 JUIN 2009 – NVIDIA, leader des technologies informatiques visuelles et inventeur du processeur graphique (GPU), annonce une large adoption de son processeur graphique NVIDIA® ION au salon Computex. Les nouveaux produits – présentés par NVIDIA lors d'une conférence de presse à Taipei et en démonstration sur le salon – concernent des petits PC de bureau, des ultra PC portables, des PC tout-en-un, des cartes-mères basse consommation qui possèdent toutes les capacités d'un vrai PC dans une petite machine basse consommation.

Ces nouveaux produits sont :

PC de bureau AspireRevo : ACER

PC de bureau ION 330 : AsRock

Carte-mère C2N7A-I : ASUS

PC tout-en-un eeeTopET2002 : ASUS

PC de bureau iHTPC : ColorFul

PC de bureau 7AT-3L : ECS

PC tout-en-un Morph-I : ECS

PC tout-en-un Cobra-2 : Flextronics

PC de bureau Dove-2 : Flextronics

PC de bureau FION 330 : Funtwist

PC tout-en-un Kitchen PC : ICD

PC portable IdeaPad S12 : Lenovo

PC de bureau Windbox D200 : MSI

PC tout-en-un Windtop AE2201 : MSI

PC de bureau IPP7A-CP : Pegatron

PC tout-en-un IPP7A-DF2 : Pegatron

Carte-mère IPX7A-ION : Pegatron

PC tout-en-un Ruiyi 1010 : TCL

PC portable TL-1000N : Telcast

PC portable N10A : Weibu

Carte-mère ION-ITX : Zotac

Pour découvrir les nouveaux produits ION au Computex, visitez les stands des partenaires NVIDIA dans le Nankang Exhibition Hall.

Les nouveaux PC et plates-formes basés sur NVIDIA ION sont parfaits pour la vidéo haute définition, les jeux standards, et les logiciels de lecture vidéo et photos accélérés par le GPU qui bénéficient de la technologie NVIDIA CUDA.

ION prend également en charge DirectX Compute qui fait partie du prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows 7. DirectX Compute tourne sur l'architecture matérielle de calcul CUDA de NVIDIA pour doper les mini PC car elle accélère les applications comme la lecture vidéo qui fonctionne mal ou pas du tout sur la majorité des PC basse consommation actuels. Les autres applications accélérées par le GPU comme vReveal et Badaboom permettent à l'utilisateur de lire rapidement sa vidéo et de la convertir sur un lecteur multimédia portable comme un iPod.

« NVIDIA secoue vraiment le monde du mini PC avec son processeur graphique ION », a déclaré Rob Enderle, analyste chez Enderle Group. « Les mini PC portables et les nettops sont les articles qui se vendent le mieux en ce moment, mais la plupart sont vraiment limités au niveau des fonctions. ION supprime le principal obstacle : la limitation des performances et permet aux fabricants de PC d'obtenir le meilleur compromis de conception, de performances et de valeur ajoutée qui fait vendre par ces temps de crise ».

« L'intérêt du consommateur pour l'Acer AspireRevo équipé du processeur graphique ION de NVIDIA a été tout simplement écrasant », a déclaré Gianpero Morbello, senior vice président du marketing chez Acer. « L'Acer AspireRevo démontre clairement la puissance du ION pour permettre de telles capacités multimédia à un prix incroyablement bas. Nous rencontrons une forte demande pour cette machine ».

Les processeurs graphiques NVIDIA ION affichent d'excellentes performances dans les petits PC avec des performances graphiques 10 fois supérieures à leurs concurrents(1). Le processeur graphique ION prend en charge :

- Windows 7 et Windows Vista Home Premium

- Des CPU basse consommation comme Intel Atom, Intel Celeron et les processeurs VIA Nano

- Les vidéos HD avec une qualité remarquable en 1080p et un son haute fidélité 7.1

- Des jeux réputés comme The Sims3, Lego Batman, World of WarCraft et Battlefield Heroes

- Le graphique en DirectX 10 en se connectant à un écran numérique

- L'amélioration de la vidéo et le transcodage avec les technologies NVIDIA CUDA et DirectX Compute.

(1) D'après des résultats 3D Mark'06 avec CPU Atom 230 et GPU NVIDIA ION, contre CPU Atom 230 et graphique Intel 945.

NVIDIA annonce également que son processeur ION a reçu la prestigieuse récompense « Best Choice of Overseas Enterprise » de la Taipei Computer Association. ION a été choisi parmi plus de 400 produits toutes catégories confondues (appareils portables, écrans et systèmes complets). Les produits nominés ont été soumis à un jury composé d'experts technologiques et d'universitaires locaux et internationaux qui les ont évalués par rapport à leur côté technique, à l'innovation et à leur commercialisation.

À propos de NVIDIA

NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l'inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain.

www.nvidia.fr

Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin

Southern Europe Product PR Manager

Email : squentin@nvidia.com

Direct : +33 1 55 63 84 93

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29

pascale@actual.fr, delphine@actual.fr

(visitez notre "Salle de Presse")




Mots clés : innovation - salon -